Véronique Forest | Agendrix Véronique Forest | Agendrix
- Histoires de candidats -

Véronique Forest | Agendrix

Publié le 5 octobre 2020 | Par Serena Rampa

Flow, a rencontré Véronique Forest employée chez Agendrix depuis février 2020. Découvrez son témoignage dans une entreprise flexible.

Votre titre ou le poste occupé: ​ Chargée de Projets.

Depuis quand travaillez-vous pour l’entreprise? :  Février 2020.

Avez-vous des enfants? : Non.

Quels types de mesures flexibles de travail sont offerts par l’entreprise pour laquelle vous travaillez ?

  • Horaires flexibles
  • Travail de la maison
  • Style de gestion non basé sur la présence au bureau
  • Vacances (4 semaines ou + à l’embauche)

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi?

J’utilise de manière quotidienne les horaires flexibles. Ça me permet d’avoir un équilibre vie personnelle et vie professionnelle. Je peux aussi prendre mes rendez-vous au moment qui me convient le plus peu importe si c’est en milieu de journée. Je peux pratiquer les activités qui me plaisent quand bon me semble. J’aime beaucoup avoir la flexibilité d’aller courir pendant la journée et reprendre le travail ensuite ou prendre une pause si je vois que ma productivité n’est pas au rendez-vous.

Personnellement, j’aime bien aller travailler au bureau, mais le télétravail est vraiment un avantage si je veux aller passer du temps dans ma famille qui n’habite pas près de chez moi par exemple. Le fait de pouvoir travailler de n’importe où est vraiment un grand avantage. Finalement, les 4 semaines de vacances dès l’embauche sont la cerise sur le sundae. Puisque j’aime beaucoup voyager, ça me permet d’aller à l’aventure sans pour autant me dire que je devrais travailler à d’autres moments moins avantageux (pendant le temps des fêtes par exemple). Ça me permet d’avoir assez de congés pour pouvoir tout faire et ne jamais être surmenée au travail.

Quels sont les avantages (pour vous) de bénéficier de conditions de travail flexibles ?

L’avantage le plus important pour moi est de pouvoir consacrer plus de temps à mes passions à l’extérieur du travail. Je peux aussi passer plus de temps avec les gens que j’aime et pouvoir en profiter pleinement.

La répercussion directe de cela est un plus grand sentiment d’appartenance envers Agendrix. En bénéficiant de conditions de travail vraiment avantageuses, j’ai aussi envie de donner le meilleur de moi-même.

Je me sens aussi beaucoup plus motivée à atteindre nos objectifs communs parce que la relation va plus loin que celle de simple employeur envers son employé, c’est une relation vraiment humaine.

Est-ce que c’était un critère important (voir même décisif) lors de l’acceptation du poste?

Absolument. Je cherchais un employeur qui avait comme préoccupation le bien-être de ses employés. Je ne voulais pas travailler pour une entreprise qui voit son équipe comme de simple numéro.

Envisageriez-vous de travailler pour un employeur (dans le futur et de manière tout à fait hypothétique) qui n’offrira pas de conditions flexibles de travail à ses employés/es?

Absolument pas. Selon moi, les conditions de travail sont encore plus importantes que le salaire en lui-même (en autant qu’il reflète la qualité de mon travail et la difficulté des tâches à accomplir). Au bout du compte, je crois qu’un salaire juste va de pair avec des conditions de travail avantageuses.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur votre santé (physique et mentale)?

Je suis clairement moins stressée et j’ai plus de temps pour faire du sport. Je peux donc vraiment faire attention à ma santé.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur vos relations avec vos collègues et/ou gestionnaires?

Mes relations avec mes collègues sont vraiment positives. Il n’y a pas de tension au travail, tout le monde travail ensemble.

Qu’est-ce qui fait que Agendrix est un employeur de choix pour les gestionnaires et employés/es selon vous?

C’est le côté humain qui distingue grandement Agendrix des autres employeurs. Ce qui est flagrant est la confiance qui règne entre tous les membres de l’équipe (employés et gestionnaires inclus). Les opportunités pour s’épanouir au travail sont illimitées et c’est une entreprise dans laquelle on peut vraiment grandir et évoluer. Les gestionnaires sont vraiment compréhensifs et ouverts d’esprit. L’environnement de travail est donc vraiment positif.

Pour en savoir plus

    Agendrix
    Agendrix
    Le bien-être de nos employés est une priorité !
    Publié le 18 août 2020
    Alexis Delenclos | Agendrix
    Alexis Delenclos | Agendrix
    On ne vit plus pour travailler, on travaille pour vivre !
    Publié le 5 octobre 2020

Les dernières publications

Le droit à la déconnexion, un principe difficile à gérer à l’ère du télétravail
Le droit à la déconnexion, un principe difficile à gérer à l’ère du télétravail
Le droit de déconnexion est une loi qui été mise en place en premier lieu en France, le 1er janvier 2017.
Publié le 26 octobre 2020
COVID-19 : la nouvelle réalité des espaces de travail
COVID-19 : la nouvelle réalité des espaces de travail
Marc Beaudet, co-fondateur de Turbulent a accordé une entrevue au Journal de Montréal, le leader d’entreprise a même partagé des astuces pour garder le moral durant cette période d’isolement.
Publié le 26 octobre 2020
Libéo
Libéo
Les équipes sont très motivées et portées par cette nouvelle vision flexible et simple.
Publié le 26 octobre 2020