Tony Cazorla | Expertus Tony Cazorla | Expertus
- Histoires de candidats -

Tony Cazorla | Expertus

Publié le 20 mai 2020 | Par Serena Rampa

Flow a rencontré Tony Cazorla, employé chez Expertus depuis février 2018. Découvrez son témoignage dans une entreprise flexible.

Votre titre ou le poste occupé : Architecte.

Depuis quand travaillez-vous pour l’entreprise?  Février 2018.

Avez-vous des enfants? Non.

Quels types de mesures flexibles de travail sont offerte par l’entreprise pour laquelle vous travaillez ?

● Horaires flexibles (10h-15h obligatoire à l’entreprise.)

● Travail de la maison

 Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi?

J’utilise le travail à la maison 1 à 2 fois toutes les 2 semaines. Cela me permet de gagner du temps en évitant les trajets pour ainsi m’occuper de la maison et avoir plus de temps pour moi.

Quels sont les avantages (pour vous) de bénéficier de conditions de travail flexibles ?

Le travail à la maison et les horaires flexible offrent de la flexibilité dans mon emploi du temps. Par exemple, si j’ai des rendez-vous a extérieur je peux sortir plus tôt ou venir plus tard au travail. Le travail à la maison me permet d’avoir plus de temps pour mes activités ou m’occuper du ménage. Ou encore de pouvoir voir mes amis et de prendre un verre avec eux !

Est-ce que c’était un critère important (voir même décisif) lors de l’acceptation du poste?

Ce n’est pas un critère décisif mais il est vrai que c’est grandement appréciable de se voir offrir une certaine liberté pour faire nos agendas. C’est donc vraiment très apprécié.

Envisageriez-vous de travailler pour un employeur (dans le futur et de manière tout à fait hypothétique) qui n’offrirait pas de conditions flexibles de travail à ses employés/es?

Cela peut-être possible si le travail est vraiment intéressant ! Mais je chercherai en premier une compagnie qui offre ces avantages en plus d’un excellent mandat. Les avantages sont vraiment intéressants mais il faut que la nature de la mission le soit aussi.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur votre santé (physique et mentale)?

Les horaires flexibles permettent de trouver du temps pour aller au gym entrainement. Ou parfois de prendre une pause plus longue pour voir des séries, aller manger à l’extérieur ou en profiter pour faire quelques boutiques. Ce temps est vraiment appréciable pour faire une pause et relâcher la pression et le stress.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur vos relations avec vos collègues et/ou gestionnaires?

L’impact est positif, cela permet parfois de trouver du temps pour aller prendre un café ce qui améliore grandement les relations. L’important est de rester synchronisé avec l’équipe et de prévenir. Il faut que les membres de l’équipe soient au courant de nos absences et nos déplacements.

Qu’est-ce qui fait d’Expertus un employeur de choix pour les gestionnaires et employés/es selon vous?

Expertus offre un excellent cadre de travail pour l’évolution professionnel et j’en suis un bon exemple ! J’ai commencé chez Expertus avec mon premier stage université et après plusieurs années en tant que stagiaire, temps partiel, développeur je suis devenu architecte de la nouvelle plateforme en cours de développement ! C’est donc une chance incroyable et une opportunité hors du commun. Expertus offre la chance au gens qui sont en quête de défis. De plus, Expertus offre de nombreux avantages, des collègues de travail qui sont comme une famille, des opportunités, des défis et un lieu de travail épanouissant !

Les dernières publications

Jessica Grandmont | Raymond Chabot Grant Thornton
Jessica Grandmont | Raymond Chabot Grant Thornton
Nous avons également la chance d’avoir une superbe équipe !
Publié le 26 novembre 2020
Le yoga en ligne
Le yoga en ligne
Afin de vous amener sur un parcours plus fructueux et stimulant, La Pose Yoga vous propose quelques moyens simples de garder le cap et d'atteindre vos objectifs. 3, 2, 1, go ?
Publié le 25 novembre 2020
Prenons-nous assez de vacances?
Prenons-nous assez de vacances?
Au tableau des pays développés offrant le plus de vacances payées, le Canada ne fait pas tellement bonne figure.
Publié le 25 novembre 2020