(ré)solutions gestion inc.
- Entreprises Flexibles -

(ré)solutions gestion inc.

Publié le 6 mars 2019
Ville: St-Hubert
Quelles types de mesures flexibles de travail offrez-vous à vos employés?
  • Horaires flexibles
  • Horaires variables: entre la St-Jean et la Fête du travail, nos bureaux ferment à midi les vendredis
  • Travail de la maison
  • Style de gestion non basé sur la présence au bureau
  • Autre : Habillement casual, activités d’équipe

Avez-vous une politique claire et définie (mesures flexibles offertes détaillées par écrit et communiquées aux employés/es) des mesures flexibles de travail qui sont offertes dans votre entreprise?
Oui, c’est inscrit sur nos offres d’emploi. Le guide des employés est pour sa part en cours de rédaction

Quelle équipe (ou personne) est en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail?
Julie Jolin et Catherine Chicoine

Pourquoi avez-vous décidé d’instaurer ce type de pratiques dans votre entreprise et quels sont les bénéfices observés jusqu’à maintenant?
Surtout un meilleur engagement, une plus grande productivité, et par définition moins d’absentéisme puisqu’on permet aux employés de travailler à la maison alors que l’autre option est d’être absent !

Quels sont les avantages pour les employés et gestionnaires qui bénéficient des mesures flexibles de travail ?
Bien qu’on essaie de casser le réflexe que nous avons tous d’être stressés quand on est malade ou quand on doit s’absenter, on met en place du feedback positif pour faire comprendre aux employés qu’ils y ont droit! Je crois en effet que ça a un impact positif sur l’ambiance et sur le sentiment d’appartenance. On encourage aussi les employés à retourner chez eux lorsqu’ils sont malades… on ne se le cachera pas, c’est aussi pour éviter de contaminer tout le monde !

Croyez-vous que les employés/es de votre entreprise sont plus fidèles et engagés grâce au programme de mesures flexibles de travail en place? oui

Qu’est-ce qui fait de (Ré) Solutions un employeur de choix pour vos gestionnaires et/ou employés/es?
Nous avons vraiment pris un virage dans la dernière année pour mieux aligner notre mission/vision/valeur entre les employés et les clients. Je crois que ça nous rend plus crédibles et plus conséquents et peut éviter bien des frustrations! On n’est pas parfait, mais on s’améliore quotidiennement !

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