Pour une meilleure conciliation travail-famille : subventionnez votre démarche de flexibilité!

Pour une meilleure conciliation travail-famille : subventionnez votre démarche de flexibilité!

Savez-vous qu’une aide financière gouvernementale est offerte aux entreprises afin de favoriser la conciliation travail-famille? Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le télétravail s’est installé très rapidement et les horaires se sont diversifiés pour permettre notamment aux parents de reprendre leur souffle. Pour de nombreuses entreprises, il n’est pas facile de s’y retrouver! Entre nouvelles politiques de flexibilité à développer, bonne communication à établir et meilleures pratiques de ressources humaineson s’essouffle rapidementSi vous avez besoin d’aide pour démêler tout ça, ça tombe bien parce que chez Flow, on ne parle que de ça, la flexibilité en 2020. 

La flexibilité dans votre entreprise pour faire face à une nouvelle réalité  

Flow offre des services de consultation en ressources humaines et notre spécialité c’est la flexibilité. Notre Diagnostic FLEX pourra certainement vous donner un coup de main, que vous soyez la personne responsable des RH, gestionnaire d’équipe ou encore, propriétaire d’entreprise. C’est quoi un Diagnostic FLEX 

  • Un appel d’une heure avec l’une de nos spécialistes RH 
  • Un questionnaire flexibilité 
  • Un rapport diagnostic et un deuxième appel pour partager nos recommandations 
  • Des outils de base sur la flexibilité incluant nos 3 piliers : communication, leadership et gestion du changement. (Et un quatrième outil spécial télétravail en bonus!) 

EN SAVOIR PLUS 

Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail 

En plus, nos services pourraient être éligibles à une subvention du Ministère de la Famille dans le cadre de leur Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail. Ce programme s’adresse aux employeurs qui désirent adopter de bonnes pratiques en matière de conciliation famille-travail en vue d’améliorer la qualité de vie des travailleurs qui ont des responsabilités familiales. 

Vous pourriez ainsi aller chercher jusqu’à 40000$ en aides financière pour vous soutenir dans vos démarches de flexibilité, puisque celles-ci ont un impact direct sur la conciliation travail-famille au sein de vos équipes.  

Le programme comprend trois volets : 

Volet 1 – Soutien aux initiatives d’employeurs : appuyer les employeurs dans leur démarche d’implantation de mesures de conciliation travail-famille au sein de leur organisation. 

Volet 2 – Soutien aux initiatives d’information et de formation : outiller les employeurs afin de faciliter leur démarche d’implantation de mesures de conciliation travail-famille au sein de leur organisation. 

Volet 3 – Soutien aux initiatives particulières : appuyer tout autre projet visant à faciliter la conciliation travail-famille des travailleurs par des actions qui rapportent collectivement dans les milieux de travail. 

La date limite pour soumettre vos projets est le 25 septembre 2020.  

La mission de Flow a toujours été d’accélérer la transformation du marché du travail. Le futur est flexible, soyez de la partie! 


D’autres articles qui pourraient vous intéressez