Technicien(ne) Paie/Analyste

Technicien(ne) Paie/Analyste
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Teletravail
Technicien(ne) Paie/Analyste
Flexible
Publié le 20 octobre 2020

Entreprise

Notre client, Intelcom Express, est une entreprise québécoise en pleine croissance dans le secteur de la livraison du commerce en ligne. Ses équipes déployées à travers le Canada ainsi que ses nombreux partenaires de livraison contribuent au vif succès que connait l’entreprise actuellement.

Description de l'emploi

Dans ce rôle, vous ferez partie de l’équipe paie et vous relèverez de la gestionnaire de la paie. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service des Ressources Humaines. Vous connaissez les règles et lois pour la production de paies Pancanadiennes et  internationales.  Vous êtes à l’affût des nouvelles technologies, des changements fiscaux et de tout autre changement en lien avec la paie.

Responsabilités :

  • Participer à la production de la paie à la quinzaine pour plus de 1000 employés au Canada
  • Produire les rapports de fin de paie et de fin de mois en collaboration avec les autres membres de l’équipe (RPDB, avantages imposables, rapport de paie, codification de grand livre et autres)
  • Balancer mensuellement les assurances collectives avec la facturation, les entrées dans le système comptable et les retenues à la paie
  • Participer au processus de fin d’année (avantages sociaux, reporting, T4 & RL1, déclaration aux diverses provinces d’emploi, etc.)
  • Participer au maintien du système de paie Nethris durant l’implantation du nouveau système
  • Participer aux analyses des diverses situations critiques, procéder à des analyses en matière de paie et proposer des améliorations continues
  • Étudier et prioriser les demandes d’amélioration de l’application actuelle et future
  • Proposer / mettre à jour les procédures de travail en tenant compte des changements apportés ou à venir
  • Réaliser les tests lors de la mise en place de nouvelles configurations (système actuel et système à venir)
  • Collaborer avec les membres de l’équipe Finance et RH pour recueillir les besoins, les clarifier et concevoir les solutions afin de produire les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Émettre des rapports de contrôle
  • Rester à l’affût des meilleures pratiques afin d’élaborer des solutions répondant aux besoins et qui permettront d’améliorer les processus
  • Participer à la validation de l’intégrité des données de paie
  • Participer à la mise en place du nouveau système de paie et apprendre à en maîtriser l’utilisation et la livraison

Compétences requises :

  • 7 à 10 années d’expérience dans un rôle similaire, incluant l’implantation d’un système de paie
  • Excellentes connaissances du fonctionnement et de la structure d’un système de paie
  • Certification SCP (Association Canadienne de la Paie)
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Capacité à naviguer dans un environnement en forte croissance
  • Sentiment d’urgence et souci pour le client interne
  • Gestion des priorités
  • Capacité à travailler sous pression
  • Grande capacité d’analyse et rigueur
  • Avoir travaillé avec divers systèmes de paie
  • Connaissance du système Nethris (un atout)
  • Discrétion dans la manipulation des données confidentielles

Avantages offerts :

  • Salaire à discuter
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Régime de pension et de participation aux bénéfices
  • Horaires variables
  • Accès à un service de télémédecine

Poste permanent, temps plein (37.5 hres/semaine)

Date d’entrée en fonction : Dès que possible!

Télétravail durant la Covid et possibilité de prolongation au-delà de cette période

* Seules les candidatures retenues seront contactées *

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