Technicien au support informatique

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Heures flexibles
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Technicien au support informatique
Varennes (Québec)
Publié le 3 octobre 2020

Entreprise

Notre nom d’entreprise, Maestro, s’inspire du chef qui synchronise élégamment son orchestre. Maestro est né avec l’idée de développer un outil pour aider la gestion des entrepreneurs de la construction. Nous voulions trouver une solution qui consoliderait harmonieusement toutes leurs tâches, de la soumission à la facturation.

Description de l'emploi

Quel serait ton rôle?

Tu offriras à notre clientèle le soutien à distance nécessaire relativement à tout problème d’ordre technique relatif au bon fonctionnement du logiciel de l’entreprise. Également, en lien matriciel avec le directeur, bureau de projets, le titulaire du poste est imputable des installations à distance de notre logiciel pour notre clientèle.

 

Quelles seraient tes responsabilités?

  • Répondre aux demandes de renseignements de nature technique de la clientèle et s’assurer que les appels des clients sont traités rapidement et adéquatement ;
  • Effectuer des interventions techniques (installation « on premise» ou Cloud, changement de version, vérification de performance, etc.) pour les clients de Maestro conformément aux procédures et normes établies ;
  • Utiliser une approche structurée pour résoudre les cas et s’assurer que le client est satisfait du résultat;
  • Respecter les procédures, les politiques et les règles de gestion établies pour le service à la clientèle et le service professionnel et participer pour les améliorer ou pour en définir de nouvelles dans le but d’amélioration des services ;
  • Utiliser un système informatisé pour l’enregistrement et le suivi des requêtes selon les normes établies;
  • Assurer une documentation uniforme et complète des requêtes;
  • Travailler de concert avec les équipes du support pour que les appels soient traités rapidement et convenablement ;
  • Collaborer avec les autres services pour l’échange de connaissances techniques et le suivi des incidents nécessitant leur intervention ;
  • Participer, comme expert technique ou représentant de la clientèle, à différentes activités (comités, réunions, formations, etc.) reliées à l’environnement technique de maestro*;
  • Maintenir à jour la documentation utilisée pour l’assistance technique ainsi que le service professionnel ;

 

Quelles sont tes forces? Tu es fier d’offrir …

  • Un diplôme d’études collégiales en informatique ou autre discipline pertinente ou expérience jugée pertinente;
  • Une certification MS et expérience en administration de systèmes Microsoft Windows;
  • Une forte connaissance des bases de données MS SQL (DB), obligatoire
  • Des connaissances des meilleurs pratiques et principes de diagnostic et de réparation de pannes ;
  • Une maîtrise des logiciels MS Office, incluant les intégrations avec Exchange/Outlook;
  • Une expérience en maintenance opérationnelle, en mode « cloud » un atout ;
  • Des connaissances relatives au design et à la configuration de système de gestion ou financier un atout ;
  • Un sens inné d’un excellent service clientèle ainsi que de fortes habiletés à vulgariser;
  • D’excellentes capacités de communication, en français et en anglais (oral et écrit) ;
  • De la disponibilité pour travailler en dehors des heures normales de travail, sur demande.

 

À quoi ressemblerait ton équipe?

Une équipe qui a de multiples talents, ils sont débrouillards et efficaces. Chacun apporte ses expériences et connaissances et en combinant leurs forces, ils livrent un travail de qualité.

 

Quels sont les avantages chez Maestro Technologies?

  • Une entreprise certifiée par ses employés Employeur Remarquable;
  • Une entreprise certifiée Flexible qui offre une conciliation travail-vie personnelle ainsi qu’une flexibilité d’horaire et une salle adaptée pour accueillir les enfants au besoin, etc.;
  • Un milieu de travail agréable et dynamique ayant un club social électrisant, un bar à cafés gratuit (café, espresso, latte), des déjeuners du vendredi, des rencontres trimestrielles, etc.;
  • Un encadrement structuré pour le développement de ses employés (plan d’intégration pour les nouveaux employés, gestion de la contribution rigoureuse, développement des compétences, de l’amélioration continue avec des programmes tels que les midis informatifs, le programme de mentorat, e-learning, etc.;)
  • Un programme d’aide aux employés, incluant un programme de télémédecine avec Dialogue;
  • Une rémunération globale compétitive incluant un programme d’assurances collectives, un régime de retraite, des vacances et congés mobiles, etc.;
  • Et tellement d’autres 😊!

Soumettez-nous votre candidature !

L’usage du masculin a comme seul but d’alléger le texte.

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