Superviseur du service à la clientèle et gestion de l’inventaire TH

Superviseur du service à la clientèle et gestion de l’inventaire TH
Heures flexibles
Vacances
Superviseur du service à la clientèle et gestion de l’inventaire TH
Québec
Publié le 5 février 2020

Description de l'emploi

RÔLE ET RESPONSABILITÉS :

Relevant du chef du service de la sensibilisation et de la qualification des donneurs de tissus humains, vous planifiez, coordonnez et supervisez les activités du service à la clientèle en matière de tissus humains en lien avec les références telles que les hôpitaux, les familles de donneurs et les partenaires internes et externes ainsi que celles en lien avec les différents clients utilisateurs.

Vous exercez les activités de liaison entre le service à la clientèle et les activités opérationnelles. Vous vous assurez du bon déroulement de l’attribution des tissus oculaires, de la distribution des tissus humains ainsi que de la gestion des inventaires. Vous gérez l’ensemble des employés non syndiqués affectés au service à la clientèle et vous vous assurez de la bonne application des procédures et de l’évaluation adéquate des besoins de ce service.

Plus particulièrement, vous :

  • Effectuez la prise en charge rapide des appels entrants et veillez à la qualité des interactions en tant qu’agent de liaison entre le service à la clientèle et les secteurs opérationnels;
  • Agissez à titre de responsable de la distribution des produits et du service à la clientèle pour tous les clients;
  • Assurez la saine gestion de l’inventaire des tissus en maintenant un niveau cible;
  • Effectuez le suivi des non-conformités du service et la gestion des plaintes et participez à l’analyse de causes et à la résolution des cas;
  • Veillez à maintenir des indicateurs de performance pertinents à vos activités en contribuant à la mise en application d’une vision « Lean »;
  • Assurez l’échantillonnage des consentements obtenus;
  • Participez à l’embauche, à la formation et au perfectionnement des employés du secteur du service à la clientèle pour assurer la pérennité des activités des tissus humains;
  • Veillez à une saine gestion quotidienne de l’équipe du service à la clientèle durant les quarts de travail de jour et de soir;
  • Encadrez et contrôlez la mise en application par le personnel des normes et politiques en vigueur au service de la coordination et veillez à la mise en application des critères de sélection des donneurs conformément aux exigences réglementaires et législatives;
  • Remplacez le chef de la sensibilisation et de la qualification des donneurs de tissus humains lors de ses absences;
  • Effectuez toutes autres tâches connexes exigées par votre supérieur immédiat.

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans une discipline jugée pertinente;
  • Posséder un minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en gestion de personnel jumelée à une expérience significative en service à la clientèle et en gestion des inventaires;
  • Maîtriser le français et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser les outils informatiques, dont la suite Microsoft Office.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Faire preuve de dynamisme, d’écoute, de leadership et de courage managérial;
  • Posséder de fortes aptitudes comme gestionnaire d’équipe mobilisateur axé sur la collaboration, la communication et le travail d’équipe;
  • Avoir d’excellentes habiletés politiques et une approche axée sur l’excellence du service à la clientèle;
  • Posséder une très bonne gestion des priorités et une capacité à mener plusieurs dossiers simultanément;
  • Avoir une bonne vision des divers enjeux opérationnels au sein de son service;
  • Être orienté vers l’atteinte des objectifs et des résultats;
  • Démontrer une grande capacité d’apprentissage et une adaptation au changement;
  • Être minutieux, autonome et rigoureux;
  • Posséder une forte capacité d’analyse pour cerner les éléments nécessitant une amélioration continue.

Information supplémentaire :

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Quatre (4) semaines de vacances par année;
  • Horaire variable et flexible;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées

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