Spécialiste, culture et talent

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Spécialiste, culture et talent
Publié le 6 août 2021

Entreprise

Fondée en 2001 à Montréal où se trouve son siège social, CASACOM est une firme pancanadienne leader en relations publiques et en communications intégrées, axée sur les données, qui aide ses clients à prospérer à l’ère numérique.

Elle intègre les canaux et les disciplines de communications afin de procurer aux organisations un avantage stratégique dans leurs marchés. CASACOM est réputée pour ses nombreux prix d’excellence et ses programmes d’envergure qu’elle réalise en communication d’entreprise, en affaires publiques, en communication marketing et en marketing relationnel numérique. Habitée par des professionnels engagés qui visent toujours plus haut, pour eux et pour nos clients et bâtie sur des valeurs d’intégrité et d’humanité, CASACOM est gérée par des gens engagés, talentueux et ambitieux.

Pertinents dans leurs conseils et orientés vers les résultats, ils sont d’abord et avant tout motivés par la différence qu’ils font tous les jours pour leurs clients. CASACOM peut aussi compter sur plus de 120 partenaires à l’échelle mondiale par l’entremise du groupe Worldcom PR Group, le plus important réseau international de firmes indépendantes de relations publiques. Pour plus de renseignements, visitez le www.casacom.ca.

CASACOM est à la recherche d’un.e spécialiste, Culture et talent afin d’assurer le maintien et le développement d’une culture exceptionnelle au sein de notre firme en croissance.

Relevant du vice-président directeur et associé, le.la spécialiste sera appelé.e à soutenir l’expérience employé de l’équipe, en plus de participer activement au processus de recrutement pour nos bureaux de Montréal et de Toronto. Il.elle contribuera également aux projets de marque employeur et de marketing RH de nos clients à titre de consultant.e.

Le rôle du.de la spécialiste est au cœur de notre vision axée sur l’attraction, la motivation et la rétention des meilleurs professionnels des relations publiques et de la communication.

Description de l'emploi

Expérience employé et marque employeur

  • Travailler avec l’équipe de direction pour assurer un environnement de travail des plus motivants qui favorisent l’engagement et la rétention
  • Promouvoir la marque CASACOM, mais aussi sa marque employeur via diverses initiatives, activités et programmes
  • Promouvoir, créer et exécuter diverses initiatives, notamment au sein de ses comités internes, afin de rehausser l’expérience employé
  • Développer, implanter et maintenir les politiques, programmes et procédures RH

Consultation

  • Conseiller les clients dans leurs projets RH, marque employeur et marketing RH
  • Se tenir au fait des tendances en RH et être la ressource du bureau sur ces sujets

Recrutement

  • Gérer le cycle complet du processus de dotation incluant la prise de besoin, la rédaction des descriptions de poste et des affichages, l’identification des meilleurs canaux et méthodes de sélection, l’analyse des candidatures, les entrevues, les tests de sélection, les vérifications des antécédents, les offres, l’embauche et l’intégration des candidats
  • Constituer, de façon proactive, le bassin de talents en demeurant branché sur le marché de l’emploi et les réseaux sociaux; nouer des relations avec les candidats passés et potentiels et effectuer de la recherche de candidats au besoin

Exigences

  • Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles, ou dans un domaine connexe
  • Expérience pertinente de 3 ans minimum
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais
  • Volonté de faire la différence dans une organisation en croissance
  • Grande capacité d’écoute et d’apprentissage
  • Expérience dans l’organisation d’événement telles des retraites d’équipe
  • Expérience et réseau établi dans l’industrie des relations publiques (un atout)
  • Expérience en consultation (un atout)

Au moins six bonnes raisons de se joindre à nous

Travailler chez CASACOM, c’est : œuvrer dans un environnement agréable, profiter de conditions de travail avantageuses, travailler avec les meilleurs, apprendre tous les jours, être accompagné dans son développement professionnel et avoir accès à un réseau mondial.

Rémunération et bénéfices :

  • Salaires compétitifs ; accès à plusieurs bonifications
  • Remboursement de la passe mensuelle de transport en commun
  • Programme d’assurances (médical, dentaire, vie, invalidité) et soins de santé virtuels
  • Soutien financier pour les causes des employés
  • Télétravail: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6817519360597360640
  • Environnement de travail convivial

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