SIGMA-RH | Directeur.trice des services professionnels

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Heures flexibles
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SIGMA-RH | Directeur.trice des services professionnels
Montréal
Publié le 17 juin 2021

Entreprise

Statut : Permanent – Temps plein

SIGMA-RH – Qui sommes-nous ?

Nos valeurs font intégralement partie de l’ADN des membres de l’équipe SIGMA-RH. Permettez-nous de vous les présenter!

Expertise

Élite au développement de logiciels de gestion du capital humain (SIRH), SIGMA-RH Solutions a été créée en 1992 à Montréal et en 2004 à Paris, à la suite de son succès en Amérique du Nord. Notre équipe d’experts réussit quotidiennement à optimiser et servir avec agilité les besoins de nos clients, tout en véhiculant l’excellence au podium des opérations.

Innovation

La solution SIGMA-RH s’allie à la recherche constante de l’évolution et l’optimisation de ses procédés. Flexible et personnalisable, la solution SIGMA-RH s’adapte à toutes les structures et aux secteurs d’activités reliées à la gestion des ressources humaines.

Éco-Responsabilité

Nous soutenons la cause environnementale en offrant à nos employés un Programme « Vert » et nous sommes également partenaire du programme Carbone Boréal, programme de compensation d’émissions de gaz à effet de serre par plantation d’arbres.

Épanouissement

Travailler avec nous, c’est trouver un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, dans un environnement de travail agile. Nous prenons à cœur l’encadrement de nos employés et encourageons l’épanouissement de ceux-ci à travers une philosophie axée vers le développement de soi, en favorisant l’autonomie et la formation continue.

Notre bureau montréalais est installé au Parc olympique au sein de la plus haute tour inclinée au monde, symbole de la métropole québécoise. Nos espaces de bureaux sont à la fine pointe de la technologie et conçus harmonieusement, afin d’offrir à nos employés un espace de travail chaleureux et propice à l’innovation correspondant à notre vision avant-gardiste.

Actuellement en pleine expansion, notre équipe s’agrandit, afin de passer à un autre niveau!

Description de l'emploi

POSTE : Chef des services professionnels

Vous détenez l’étoffe d’un coach capable d’élever les membres de son équipe à l’atteinte de leur potentiel optimal tout en œuvrant à la réalisation exhaustive de projets technologiques majeurs? Vous détenez un sens des priorités et des responsabilités hors du commun, une capacité de gestion de haut niveau qui se conjugue à l’excellence? Nous voulons vous rencontrer dès maintenant!

Vos responsabilités

En tant que membre de l’équipe de direction, le titulaire du poste devra employer son leadership à travers deux volets principaux, soit à la gestion de projets technologiques et à la gestion des équipes de services professionnels. Il aura à assurer la direction, la coordination et l’évaluation des projets majeurs parallèlement à la vision et culture de l’entreprise.

Votre défi consistera à :

VOLET 1 : Gestion de projets

  • Effectuer la gestion des projets majeurs
  • Planifier et assigner les étapes nécessaires à la réalisation des projets
  • Anticiper les situations imprévues et les risques et enjeux tout au long du déploiement des projets
  • Comprendre et analyser les besoins des clients et leurs enjeux dans un contexte d’approche agile
  • Coordonner les livrables nécessaires au succès des projets, en collaboration avec les équipes d’ingénierie
  • Supporter la standardisation et l’amélioration continue des processus et des outils parallèlement à la culture d’entreprise orientée client
  • Identifier et mettre en place les indicateurs de performance et assurer que ceux-ci soient alignés aux objectifs de l’entreprise
  • Veiller et s’assurer du suivi budgétaire et de la rentabilité des projets
  • Assurer la communication et les comptes-rendus auprès de la direction
  • Identifier les besoins chez les clients actuels, afin de bonifier la relation d’affaire et permettre de développer de nouveaux produits et services
  • Élaborer, uniformiser, gérer et participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres publics et privés du Canada et de France

VOLET 2 : Gestion des ressources humaines

  • Effectuer la gestion des équipes attitrées aux services professionnels du bureau de Paris et Montréal
  • Orienter et diriger les équipes opérationnelles vers des objectifs de performance
  • Gérer le programme d’évaluation de rendement des employés de Montréal
  • Apporter du coaching et mentorat aux équipes professionnelles
  • Superviser l’équipe de Montréal pour assurer le bon déroulement des dossiers d’implantations des projets et du succès des déploiements
  • Superviser le responsable des équipes professionnelles en France pour s’assurer de la bonne conduite des projets et de la satisfaction des clients
  • Assurer la communication entre les différentes équipes de services professionnels
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Pourquoi intégrer SIGMA-RH?

  • Salaire compétitif
  • Entreprise en pleine expansion axée vers une méthodologie agile
  • Des bureaux ultras modernes dans la Tour du Stade olympique  
  • Outils et matériel à la fine pointe de la technologie 
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur 
  • Assurances collectives 
  • Compte de dépenses de santé et médecine virtuelle offerte 24h/24h 
  • Prise en charge de la carte OPUS et abonnements BIXI
  • Accessible en transport en commun et en BIXI 
  • Espaces de stationnement

Vos atouts

  • Excellent sens des responsabilités et bonne capacité d’analyse
  • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie
  • Détenir un art à la négociation
  • Aptitudes communicationnelles de haut niveau
  • Détenir une culture d’engagement et être axé vers les résultats
  • Excellente capacité d’adaptation
  • Leadership et jugement

Vos compétences et qualifications

  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou expérience pertinente dans le domaine de la gestion
  • Expérience significative en gestion et coordination de projets complexes, titre de PMP – un atout
  • Excellente analyse des évaluateurs de performance (KPI)
  • Capacité à gérer des équipes de professionnels multidisciplinaires
  • Maîtrise des méthodologies et des outils de gestion de projets
  • Excellente connaissance des logiciels bureautiques, notamment Excel, Word, Powerpoint, Project et Outlook.

*L’emploi du genre masculin a pour objectif d’alléger le texte.

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