Le Y des femmes de Montréal – Responsable, Stratégie et communications – 35 h/semaine

Le Y des femmes de Montréal – Responsable, Stratégie et communications – 35 h/semaine
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Le Y des femmes de Montréal – Responsable, Stratégie et communications – 35 h/semaine
Publié le 17 août 2021

Entreprise

L’égalité, l’inclusion et la non-violence envers les femmes et les filles vous interpellent? Vous voulez donner un sens à votre travail? Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant avec congés mobiles et avantages sociaux concurrentiels? Vous êtes une personne proactive avec un profil en communication marketing et en philanthropie? Vous êtes à l’avant-garde des meilleures tendances et êtes reconnue pour votre pensée stratégique? Travailler au sein d’un milieu en constante évolution au sein d’une équipe avec une grande cohésion, débordant de passion et de créativité vous intéresse? Si vous avez répondu «oui» à toutes ces questions, nous voulons vous rencontrer!

Description de l'emploi

Sous la responsabilité de la Directrice générale, vous assurerez le développement et le déploiement des stratégies liées aux campagnes de financement et au rayonnement de la Fondation et du Y des femmes de Montréal auprès de ses différents publics cibles. Dans une organisation en pleine transformation, vous soutiendrez la direction dans l’atteinte des objectifs en matière de communication marketing et de développement philanthropique. En collaboration avec la directrice générale, vous évaluerez le potentiel de développement, planifierez la croissance et participerez activement à la mise en place des campagnes.

Entre autres, vous aurez comme mandat de :

Volet communication & marketing

  • Élaborer le plan de marketing afin de développer l’image de marque de la Fondation;
  • Élaborer le plan de communication en collaboration avec la Conseillère, Relations médiatiques et publiques, visant à accroître la notoriété et la visibilité de la Fondation et du Y des femmes;
  • Créer et rédiger du contenu pour les différents médiums de communications (infolettres, site web et médias sociaux);
  • Animer et faire la gestion des médias sociaux.

Volet campagnes de financement

  • Élaborer le plan de développement philanthropique en collaboration avec la direction;
  • Élaborer des concepts et des stratégies de communication marketing pour les différentes campagnes et s’assurer de la cohérence entre celles-ci;
  • Superviser la réalisation des campagnes et les suivis budgétaires;
  • Contribuer à l’analyse de la rentabilité des campagnes et identifier des stratégies pour leur optimisation;
  • Superviser et coordonner des comités bénévoles;
  • Contribuer au développement et au maintien d’un réseau stratégique de partenaires et fournisseurs;
  • Rechercher et identifier des nouvelles opportunités de financement;
  • Assurer une veille permanente afin de comprendre et appliquer les meilleures pratiques et tendances dans le domaine philanthropique.

Compétences recherchées:

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente (marketing, communication, philanthropie) et/ou toute autre combinaison d’expérience et formation jugée pertinente;
  • Minimum 5 années d’expérience pertinente;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais;
  • Très bonne communication verbale en français et en anglais;
  • Très bonne compréhension de l’univers numérique et des médias sociaux;
  • Très bonne compréhension des enjeux philanthropiques.

Aptitudes et habiletés recherchées

  • Adhésion aux valeurs de la Fondation Y des femmes de Montréal : le respect des participantes et de tous ses partenaires, le donateur et le partenaire au cœur de toutes ses actions et décisions, l’innovation pour maximiser le rendement de chacune de ses actions de collecte de fonds et la rigueur financière et la transparence pour assurer sa pérennité;
  • Adhésion aux valeurs du Y des femmes de Montréal : respect, non-violence, inclusion, équité, intégrité, solidarité;
  • Profil proactif, dynamique et créatif avec un sens entrepreneurial;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Orienté vers les résultats, audace et innovation;
  • Grand sens de leadership et une pensée stratégique développée;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément et en respecter les échéanciers;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Facilité à bâtir des relations interpersonnelles ;
  • Facilité d’adaptation à des contextes en constante évolution ;
  • Souci du détail et de la qualité.

Caractéristiques de l’emploi:

Durée : Poste permanent

Horaire : 35 heures/semaine

Entrée en fonction : Le plus tôt possible

Conditions de travail: Horaire flexible, travail occasionnel le soir, télétravail, REER collectif avec contribution Employeur, assurances collectives assumées principalement par l’Employeur, vacances et congés mobiles concurrentiels.

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