Responsable marketing numérique et partenariats

Responsable marketing numérique et partenariats
Heures flexibles
Teletravail
Responsable marketing numérique et partenariats
Montréal
Publié le 21 octobre 2020

Entreprise

Infopresse est un leader incontournable depuis plus de 30 ans qui offre aux entreprises des formations et des conférences pour développer les connaissances et les compétences de leurs équipes et de leurs gestionnaires.

La mission d’Infopresse est de former les professionnels du Québec avec des programmes exclusifs, axés sur la pratique et l’acquisition rapide de connaissances dans les domaines des communications, du marketing, du numérique, de la gestion, du leadership et de l’innovation. Les formations et les événements, actuellement livrés de façon virtuelle, sont des rendez-vous axés sur l’apprentissage, le savoir, la curiosité et les rencontres d’affaires.

Description de l'emploi

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

En tant que Responsable marketing numérique et partenariats vous serez chargé de la stratégie de marketing numérique, de la stratégie éditoriale, des communications avec nos clients et de quelques partenariats stratégiques afin de promouvoir les services de formations, de conférences et de développement professionnel auprès des entreprises du Québec.

Relevant de la Directrice, Infopresse, il ou elle travaillera en collaboration avec l’équipe afin de planifier des stratégies de marketing pour appuyer le positionnement et favoriser la croissance de l’entreprise. Le ou la responsable marketing numérique et partenariats aura la responsabilité de développer le plan et l’exécution des initiatives de communications/marketing principalement numériques à travers les différentes plateformes (site web, infolettre, médias sociaux, etc.). Il ou elle supervise et encadre la coordonnatrice marketing et travaille avec quelques collaborateurs externes (graphiste, agence, experts-formateurs) sur certaines initiatives en cours.

Quelques-uns des projets-clés dont vous serez impliqués pour la prochaine année :

  • Lancement de notre service aux entreprises (Automne 2020)
  • Repenser nos envois courriel et la communication avec nos clients à travers une stratégie de contenus (Automne 2020- Hiver 2021)
  • Campagne de positionnement d’Infopresse (Hiver 2021)
  • Implantation de nouveaux outils pour améliorer nos initiatives numériques (2021)
  • Développement de nouveaux partenariats (2021)
  • Concrètement le ou la responsable marketing numérique et partenariats, devra:
  • Réaliser, planifier et mettre en œuvre des stratégies marketing, campagnes numériques et des plans d’action créatifs et réalistes;
  • Élaborer et recommander des stratégies de marketing numériques (Web, mobile, médias sociaux, infolettres, vidéos, blogues, livres blancs, etc.);
  • Élaborer et veiller à l’envoi de l’infolettre et des courriels promotionnels et toute la gestion des activités numériques reliées à la création, production de contenus, diffusion et amplification;
  • Veiller à la publication sur les médias sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn);
  • Gérer l’évolution de notre plateforme numérique des formations et des conférences (site web et billetterie);
  • Développer et gérer de partenariats stratégiques avec des organisations susceptibles d’amener de la visibilité à Infopresse;
  • Travailler de concert avec l’équipe des ventes afin de développer des stratégies de mise en marché de nos services en entreprise;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe des contenus afin de mettre de l’avant notre programmation 2021 et trouver des stratégies de commercialisation efficace et pérenne;
  • Mettre en place des indicateurs de performance etfournir des données mensuelles à l’équipe sur la performance des initiatives marketing sur les différentes plateformes (site web, médias sociaux, infolettre, etc.);
  • Superviser, conseiller et encadrer la coordonnatrice au marketing dans la réalisation de ses tâches (infolettre, médias sociaux, etc.);
  • Proposer et assurer le respect du budget pour les initiatives marketing notamment la stratégie d’investissement en médias numériques;
  • Participer à l’élaboration des produits, les stratégies de commercialisation, le développement de nouvelles offres de services ou à l’amélioration d’offres actuelles qui aideront à augmenter les ventes;
  • Rédaction de certains articles au besoin et/ou supervision/révision des articles écrits par les partenaires, rédacteurs et employés;
  • À l’occasion, représenter et participer à des événements corporatifs dans notre industrie.

IDÉALEMENT, VOUS ÊTES/AVEZ:  

  • 5 à 7 ans d’expérience pertinente dont 3 ans dans le marketing numérique;
  • Un baccalauréat en administration des affaires, marketing ou autre diplôme pertinent;
  • Compréhension profonde de l’univers numérique, du marketing de contenu, des médias sociaux, des campagnes courriel, du web et des fonctionnalités de chaque plateforme;
  • Capacité à prendre des décisions basées sur les données provenant de nos diverses plateformes et de Google Analytics;
  • Expérience en gestion de personnel et en gestion de projets un atout;
  • Une bonne connaissance générale en marketing, communication, numérique, leadership et innovation et un intérêt important pour les produits et services d’Infopresse;
  • Un leadership tourné vers l’action et la réalisation des objectifs, capable de passer rapidement et facilement de stratégies haut niveau à des tâches qui nécessitent de se relever les manches;
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation, une capacité à prioriser, car il faudra travailler sur plusieurs projets;
  • Excellentes aptitudes en rédaction et habiletés de communication;
  • Esprit d’initiative, grande créativité et autonomie.

POURQUOI REJOINDRE L’ÉQUIPE INFOPRESSE:

  • Faire partie d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire et contribuer à sa vision de devenir leader des formations professionnelles au Québec;
  • Contribuer à bâtir une culture d’entreprise flexible, ouverte et motivée par l’excellence, où chacun peut s’épanouir;
  • Travailler dans un environnement créatif et dynamique avec une ambiance de travail chaleureuse et collaborative;
  • Développer son réseau et connecter avec les plus grands noms du domaine marketing-communication-numérique-RH;
  • Avoir accès à toutes les conférences et les formations offertes par Infopresse.
  • Horaire flexible et télétravail (possibilité d’aller travailler du bureau de façon ponctuelle et occasionnelle).
  • Vacances, ainsi que 10 journées de congé Infopresse (5 journées mobiles pendant l’été et 5 journées additionnelles durant les Fêtes);

Infopresse est en pleine transformation, nos valeurs communes sont l’agilité, la collaboration, l’autonomie et la communication. Nous cherchons une personne créative et motivée qui désire évoluer au sein d’une entreprise en pleine croissance.

Si le défi t’intéresse, envoie ton curriculum vitae avant le 29 octobre 2020. Pour appliquer, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de présentation.

Statut: Employé, temps plein.

Horaire: 5 jours/semaine, 35 heures

Entrée en poste : mi-novembre

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