RénoAssistance – Éditeur(trice) de contenu

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RénoAssistance – Éditeur(trice) de contenu
Laval, QC
Publié le 4 février 2021

Entreprise

Saviez-vous que seulement 1% des gens ont très confiance aux entrepreneurs en rénovation ?

RénoAssistance est l’endroit pour obtenir en toute impartialité de l’aide et des soumissions pour faire effectuer des rénovations ou une construction neuve en toute confiance avec des entrepreneurs Vérifiés à 360 degrés et offrant le meilleur rapport qualité-prix. En plus de ça, ce service est sans frais et sans obligation!

Description de l'emploi

Que font les Éditeurs(trices) chez RénoAssistance? C’est le Chef d’orchestre qui travaille de concert avec nos rédacteurs (pigistes) et avec l’éditeur de contenu anglophone afin de coordonner, planifier, corriger et publier les textes sur les différentes plateformes numériques. Il est responsable de la qualité du contenu de nos publications.

Responsabilités et missions

Vous êtes un de ces superhéros? Voici la MISSION que vous devrez accomplir:

  • Gérer le calendrier éditorial, créer les briefs destinés aux rédacteurs, assigner les textes, coordonner et éditer la version en ligne de l’article, du blogue ou de toute autre forme de documentation;
  • Obtenir les images, données et sources fiables pour les rédacteurs pigistes et vérifier la justesse du contenu avant publication;
  • Assigner les textes aux traducteurs et collaborer avec l’édimestre du contenu anglophone pour veiller à l’exactitude de la traduction des articles;
  • Appliquer des normes élevées relativement au contenu en matière de sujets, grammaire, style et exactitude;
  • Réviser, améliorer et publier les textes sur les plateformes numériques au moyen d’un système de gestion de contenu;
  • Rédiger les titres, les aguiches et les métadonnées, et suivre les meilleures pratiques en matière de référencement naturel;
  • Faire la coordination avec le personnel et le réseau de pigistes pour la remise et la publication du contenu;
  • Respecter des échéances strictes et les exigences relatives au cycle de contenu et au calendrier éditorial, tout en réagissant et en s’adaptant aux priorités changeantes;
  • Promouvoir et distribuer du contenu spécial auprès des partenaires de publication;
  • Rédiger de longs listicles;
  • Réviser les articles en ce qui a trait à la langue, à la clarté et au contenu de nature délicate;
  • Identifier dans le contenu créé du contenu possible pour les publications Facebook;
  • Assister l’équipe dans d’autres activités quotidiennes.
  • Fournir votre feedback en continu afin qu’on améliore nos processus et qu’on automatise ce qui est nécessaire, mais où l’humain a peu de valeur ajoutée – nous voulons que vous utilisiez votre cerveau, pas juste vos doigts sur un clavier.
  • Utiliser une trottinette pour vous déplacer dans le bureau – bien oui, pourquoi ne pas s’amuser tout en étant plus productifs?

Qualifications et compétences

Les missions que vous devez avoir précédemment accomplies :

  • Baccalauréat ou diplôme en journalisme, littérature française, création littéraire ou dans un domaine connexe;
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire d’édition de contenu écrit en vue de publication sur le Web, avec expérience similaire dans le développement de contenu qui génère de bons résultats dans les recherches Google;
  • Aptitudes exceptionnelles en français, pour la communication verbale et écrite;
  • Capacité de prendre l’initiative et de travailler de manière autonome sans supervision constante;
  • Parfaite maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, Access, Outlook, PowerPoint);
  • Utilisateur chevronné de WordPress;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, communication, gestion du temps et organisation;
  • Habileté démontrée à bien travailler en équipe
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement rapide
  • Connaissances en construction, rénovation, design, décoration (un bon atout)
  • Avoir l’œil du lynx : vous remarquez tout dans le moindre détail, rien n’échappe à vos yeux!

Avantages

Chez RénoAssistance, vous créez votre propre succès, mais on vous donne un coup de pouce :

Attention certains éléments énumérés ci-dessous peuvent être en arrêt temporaire dû au Covid19. Soyez sans crainte par contre, nous continuons de trouver des façons originales de prendre soin de notre équipe. 🙂

  • Possibilité de télétravail, horaires flexibles
  • Formation rémunérée, nous nous sommes réinventés pour vous offrir une formation complète à distance : ce que vous ne savez pas sur la réno, on va vous le montrer.
  • Aire virtuelle des Passionnés (oui, c’est comme ça qu’on appelle ce que les autres appellent des «employés »).
  • Esprit d’équipe et d’entraide, surtout à distance, nous restons tous connectés.
  • Une entreprise qui vous gâte : breuvages chauds, vitamines D, eau filtrée, popcorn et chocolats gratuits au bureau… et même parfois à la maison!
  • Laptops à jour et performants avec casque d’écoute et écran double que vous pouvez apporter à la maison pour être efficace et confortable en télétravail
  • Programme d’activités virtuelles – on travaille fort, mais on s’amuse fort aussi.
  • Au bureau : Postes de travail près de grandes fenêtres. Accès à un fauteuil de massage et à une console de jeux vidéo. Trottinettes pour vos déplacements. Stationnement gratuit.
  • Environnement entrepreneurial où vous pouvez faire une différence et grandir avec l’entreprise.
  • Forfait mensuel et téléphone cellulaire subventionné pour tous les employés.
  • Possibilités d’avancement réelles.
  • Programme d’avantages Équilibre et d’assurances collectives de base (assurances médicaments, dentaire facultative, vie, voyage).
  • Toute une gamme de subventions afin que vous preniez soin de vous!

On ne regarde pas que le papier. On veut travailler avec des cerveaux exceptionnels qui ont aussi du ❤. Si vous pensez avoir ce qu’il faut, postulez ou faites-vous remarquer autrement, on vous veut!

Mesures COVID-19

Chez RénoAssistance, nous avons à cœur de protéger la santé de nos employés. Vous aurez donc l’opportunité de travailler de la maison tant que ce sera la meilleure chose à faire pour vous et vos proches. Et même après…!

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : Selon l’expérience

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