OXFAM – Agente ou agent – Médias sociaux

OXFAM – Agente ou agent – Médias sociaux
Heures flexibles
Horaire agiles
OXFAM – Agente ou agent – Médias sociaux
Montréal
Publié le 31 mars 2021

Entreprise

  • Direction principale Développement et Engagement (DDE)
  • Responsable hiérarchique Direction – Communications et relations publiques
  • Statut Temporaire 3 ans – Temps plein
  • Échelle salariale Selon la convention collective CSN

Vue d’ensemble – Oxfam-Québec

Par sa mission, Oxfam s’engage à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes.

Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.

Pour ce faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent les mêmes valeurs et s’attend à ce que toute personne œuvrant déjà au sein de l’organisation partage et incarne cet engagement.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temporaire 3 ans
  • Temps plein
  • Régime collectif d’assurances
  • Régime collectif d’épargne retraite
  • Salaire annuel à l’entrée en poste échelons 1 à 5 entre 47 300 $ à 51 900 $

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire via le site internet d’Oxfam-Québec : https://oxfam.qc.ca/emplois/

Veuillez noter que les candidatures seront analysées au fur et à mesure et que le poste demeurera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé

Description de l'emploi

1. IDENTIFICATION

  • Titre : Agente ou agent – Médias sociaux
  • Direction : Développement et engagement
  • Responsable hiérarchique : Directrice ou directeur – Communications et relations publiques
  • Statut : CSN
  • Classe : 6
  • Créée : Décembre 2020

2. MANDAT

Sous la responsabilité de la direction des communications et relations publiques, la personne titulaire du poste participe à la conception et réalise la mise en œuvre de la stratégie de rayonnement d’Oxfam-Québec sur les réseaux sociaux et veille au développement et déploiement de contenus.

3. RESPONSABILITÉS

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam, la personne est responsable de :

Volet médias sociaux

1.En collaboration avec l’équipe de la DDE, collaborer à bâtir et mettre en œuvre une stratégie de rayonnement numérique de l’organisation afin de contribuer à atteindre les objectifs de la planification stratégique de la DDE ;

2.Effectuer le suivi de la stratégie spécifique aux médias sociaux ainsi que des calendriers de contenu pour susciter l’engagement du public québécois ;

3.Produire et publier des contenus de qualité sur les réseaux sociaux d’Oxfam-Québec (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, etc.) orientés vers l’atteinte des objectifs préalablement établis ;

4.Proposer une politique de modération et assurer l’interaction individuelle et/ou automatisée avec les utilisateurs sur les différentes plateformes sociales ;

5.Assurer une veille numérique efficace des secteurs d’activité et des différentes communautés d’Oxfam-Québec. Communiquer les informations pertinentes au comité directeur de la DDE ;

6.Proposer, au besoin, la présence d’Oxfam-Québec sur de nouvelles plateformes et rester à l’affut des nouvelles tendances relatives aux réseaux sociaux ;

7.Effectuer un suivi et une évaluation continue de la performance des publications et produire les rapports des différentes statistiques des plateformes sociales d’Oxfam-Québec ;

8.Participer activement aux groupes pertinents de bonne pratique de la Confédération Oxfam International.

Volet vie organisationnelle

1.Contribuer au maintien d’un climat de travail positif et stimulant par la qualité des relations avec ses collègues.

2.Dans un esprit de collaboration, partager et harmoniser les bonnes pratiques en gestion de médias sociaux avec toutes les personnes directement concernées, en particulier les personnes édimestre et agente de marketing numérique.

3.Participer activement aux événements spéciaux de la DDE et de l’organisation.

4.Partager et incarner l’engagement d’Oxfam en ce qui a trait à la politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre du code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels ; l’intimidation ; le manque d’intégrité ; la corruption et la fraude.

5.Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

4. QUALIFICATIONS

Scolarité :

  • Diplôme d’études universitaire de premier cycle en communications, en marketing ou dans un domaine connexe

Expérience :

  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience pertinente en marketing, particulièrement en médias sociaux, en création de contenu et en gestion de communauté.

Langues

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit).

Logiciels utilisés

  • Maitrise des médias sociaux, en particulier des outils de gestion et de mesure
  • Connaissance des outils de mobilisation numérique.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).
  • Connaissances de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop)
  • Connaissance de WordPress

Connaissances particulières

  • Bonne connaissance des enjeux du développement international
  • Connaissance en création de contenu : graphisme, infographie, photographie et/ou vidéographie (un atout)

5. EXIGENCES PARTICULIÈRES

Qualités recherchées

  • Excellentes habiletés rédactionnelles
  • Esprit créatif, capacité d’innovation
  • Sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à comprendre les besoins des différentes directions de l’organisation
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Souci du détail et rigueur
  • Polyvalence

Disponibilité

  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine.

Pour appliquer sur ce poste,
connectez-vous à votre compte candidat

Pour appliquer sur les postes, vous devez avoir un compte. Tout est gratuit! Inscrivez-vous et appliquez sur tous les postes flexibles qui vous intéressent!

Inscrivez-vous à notre infolettre