Le Y des femmes de Montréal – Contrôleure* (35 heures/semaine)

Le Y des femmes de Montréal – Contrôleure*  (35 heures/semaine)
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Le Y des femmes de Montréal – Contrôleure* (35 heures/semaine)
Montréal
Publié le 25 janvier 2021

Entreprise

Description de l’organisme

Le Y des femmes de Montréal, soutenu par sa Fondation, offre des services aux femmes, aux filles et à leurs familles afin qu’elles puissent participer et contribuer à la société à la mesure de leurs capacités. Nous intervenons également auprès des acteurs de la collectivité, pour les sensibiliser aux enjeux d’exclusion, d’inégalité sociale et de genre ainsi qu’à l’ensemble des violences faites aux femmes et aux filles et, par le fait même, améliorer les pratiques.

La candidate idéale

On vous dit que vous êtes douée avec les chiffres? Que vous êtes une personne minutieuse et autonome dotée d’un sens de l’analyse développé? Vous connaissez la réalité des OSBL? Vous souhaitez contribuer à une cause importante au sein d’une équipe stimulante? Si avez répondu «oui» à toutes ces questions, vous êtes la perle rare que nous recherchons!

Description de l'emploi

La personne titulaire du poste sera responsable de soutenir la Directrice finances et administration dans son mandat en planifiant et coordonnant diverses activités financières et administratives pour l’Organisation et sa Fondation. Entre autres, elle aura comme mandat de :

  • Planifier, coordonner et vérifier les activités liées à la tenue du grand livre, à la préparation des rapports financiers et fiscaux;
  • Assurer le suivi, l’exactitude et la reddition de compte des subventions des divers services du Y des femmes de Montréal;
  • Gérer les transactions inter compagnie entre l’Organisation et sa Fondation;
  • Préparer et analyser les états financiers et en faire la présentation et le suivi auprès des gestionnaires;
  • Préparer dossier de fin d’année pour les auditeurs externes;
  • Participer à la préparation du budget annuel et analyse des écarts;
  • Collaborer aux différentes analyses financières afin de soutenir la direction dans ses prises de décisions;
  • Participation au comité finance, audit et gestion des risques;
  • Soutenir la direction dans divers mandats et projets spéciaux;
  • Contribuer à la conformité aux lois et exigences règlementaires;
  • Assurer la bonne tenue et l’archivage des dossiers comptables et administratifs;
  • Participer à l’amélioration continue du service administratif et de l’Organisme;
  • Superviser le personnel (3 employées);
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction.

Compétences recherchées

  • Diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables;
  • 5 années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires;
  • Être membre en règle de l’Ordre des CPA;
  • Expérience en gestion du personnel, un atout;
  • Excellente maîtrise du logiciel Excel et une maîtrise des autres logiciels de la suite Microsoft Office 365 (Word, PowerPoint, Outlook, Teams);
  • Connaissance des organismes sans but lucratif, des dossiers touchant la condition féminine et/ou des programmes gouvernementaux, un atout;
  • Bonne connaissance de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance de Acomba et ADP, un atout.

Attitudes et habiletés recherchées

  • Adhésion aux valeurs du Y des femmes de Montréal : respect, non-violence, inclusion, équité, intégrité, solidarité;
  • Rigueur, souci du détail et de la qualité;
  • Bon jugement professionnel;
  • Esprit d’analyse et de synthèse développé;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Sens de l’initiative;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément, avec des échéanciers serrés;
  • Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe;
  • Dynamisme et autonomie.

Caractéristiques de l’emploi

  • Durée : Contrat permanent
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Entrée en fonction : Immédiatement
  • Conditions de travail: Horaire flexible, télétravail, remboursement de la cotisation professionnelle, REER collectif avec contribution Employeur, assurances collectives assumées principalement par l’Employeur, vacances et congés mobiles concurrentiels

Comment postuler :

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre candidature à l’attention du service des ressources humaines par courriel ci-dessous en indiquant le titre du poste dans l’objet du message. Veuillez noter que les candidatures seront acceptées sur une base continue et que la date de parution est à titre indicatif seulement. Ne perdez pas la chance d’être considérée pour une offre qui vous intéresse; postulez rapidement!

Le Y des femmes de Montréal adhère aux principes d’embauche inclusive et égalitaire. À compétences égales, les candidatures des personnes appartenant à un ou plusieurs groupes discriminés seront priorisées.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, dû au grand nombre de postulantes et de postes offerts, il nous est impossible d’effectuer un suivi personnalisé de chacune des candidatures soumises. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

* Le féminin inclut le masculin et est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte

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