Damotech – Gestionnaire marketing numérique

Damotech – Gestionnaire marketing numérique
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Damotech – Gestionnaire marketing numérique
Boisbriand, QC
Publié le 8 juillet 2021

Entreprise

Êtes-vous un expert en marketing B2B doté d’un esprit technique et passionné par la génération de leads et de revenu ? Damotech est à la recherche d’un responsable marketing numérique collaboratif pour rejoindre notre équipe marketing en pleine croissance.

Depuis plus de 30 ans, Damotech est le plus grand fournisseur de solutions en sécurité de palettiers en Amérique du Nord. Plus de la moitié du Fortune 500 choisi les produits et services haut de gamme de Damotech. Notre entreprise est un chef de file de la croissance au Canada et est classée dans le palmarès « Growth 500 » du magazine Canadian Business depuis trois ans. Nous offrons des conditions de travail exceptionnelles et valorisons les membres de notre équipe. Saviez-vous que notre PDG a une formation en photographie professionnelle ? Nous comprenons le marketing! Chez Damotech, vous trouverez :

  • Une culture d’entreprise basée sur la collaboration, le dévouement, l’innovation, l’efficacité et la bonne humeur
  • Des opportunités d’apprentissage et de progression professionnelle inégalées
  • Un environnement hybride : travail à domicile et au bureau

Description de l'emploi

Le poste

Vous serez responsable de nos opérations de marketing numérique. Sous la direction du directeur principal du marketing, vous rejoindrez une équipe grandissante de spécialistes sympathiques qui valorisent la collaboration et le respect mutuel. Nous recherchons un(e) coéquipière(ier) axé sur les données, compétent techniquement et soucieuse(eux) des détails.

Votre quotidien

  • Planifier, exécuter et gérer des campagnes de génération de demande sur plusieurs canaux, y compris la recherche organique et payante, l’affichage et la publicité sur les réseaux sociaux, les e-mails, le publipostage et autres
  • Surveiller et optimiser activement les campagnes de recherche payante (Google Ads) et les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en gérant les audiences, annonces et les enchères, pour augmenter le retour sur les dépenses publicitaires
  • Rédiger le contenu des publicités, campagnes de courriel et pages Web
  • Gérer le site Web de l’entreprise :
    • Mesurer et améliorer en continu la performance du site en concevant et en exécutant des plans d’optimisation du taux de conversion
    • Analyser les comportements (parcours de navigation, cartes thermiques, enregistrements de sessions) et attitudes (sondages) pour initier des améliorations de l’UX et du contenu du site
    • Créer des maquettes de pages web et collaborer avec notre graphiste pour les publier dans le CMS (HubSpot)
    • Construire un programme de référencement (SEO) pour augmenter les classements et le trafic qualifié
  • Être responsable des données et technologies marketing :
    • Optimiser et gérer Google Analytics, Google Tag Manager, Google Search Console et d’autres outils
    • Automatiser les actions dans HubSpot pour améliorer le processus de gestion et d’affectation des leads à l’équipe de vente et aux distributeurs : notation, profilage progressif, formulaires, alertes, tâches de vente, capture de prospects, importations de listes de contacts, etc.
    • Mettre en place des processus d’hygiène et de gouvernance des données pour garantir que nos données soient exactes, complètes et fiables
    • Créer des campagnes de soutien (nurturing) en créant des flux de travail dans HubSpot
  • Créer des tableaux de bord pour mesurer la performance marketing, analyser les données et apporter des améliorations en continu

Vous avez

  • 5+ ans d’expérience dans un rôle de marketing numérique B2B
  • Une expérience éprouvée dans la génération de pipeline de vente via la recherche payante et organique, et les médias sociaux
  • Expérience en rédaction de contenus persuasifs pour le Web, la publicité et les courriels
  • Expertise avec les systèmes d’automatisation marketing et de CRM (HubSpot)
  • Des connaissances approfondies du référencement (SEO), de la recherche payante, de la publicité sur les réseaux sociaux et du marketing par courriel
  • Une compréhension des meilleures pratiques en matière d’optimisation du taux de conversion, d’A/B et d’expériences multivariées
  • Un désir autant d’élaborerez des stratégies que d’exécuterez des tâches opérationnelles
  • Un esprit analytique qui vous permet d’identifier les motifs, de découvrir les relations entre les variables et utiliser les données pour expliquer les résultats et prendre des décisions
  • Des certifications dans Google AdWords et Google Analytics
  • Une maîtrise de l’anglais et du français, écrit et oral (vous rédigerez du contenu dans les deux langues)
  • Un souci exceptionnel du détail et de solides compétences en gestion de projet

Chez Damotech, vous aurez :

  • Un poste permanent à temps plein
  • Des conditions de travail exceptionnelles et un environnement positif
  • Équilibre travail-vie sain
  • Un abonnement payant à une salle de sport
  • Un excellent régime d’assurance entreprise
  • Une culture inclusive
  • Plusieurs activités d’équipe amusantes
  • Une entreprise qui priorise les initiatives marketing
  • Un voyage d’entreprise et des récompenses si les objectifs de l’équipe sont atteints

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