COORDONNATEUR(TRICE) PAIE ET RH | CONTRAT 1 AN AVEC POSSIBILITÉ DE PERMANENCE

COORDONNATEUR(TRICE) PAIE ET RH | CONTRAT 1 AN AVEC POSSIBILITÉ DE PERMANENCE
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COORDONNATEUR(TRICE) PAIE ET RH | CONTRAT 1 AN AVEC POSSIBILITÉ DE PERMANENCE
Télétravail et Pointe-Claire
Publié le 8 septembre 2021

Entreprise

Notre client est un important fournisseurs de solutions novatrices pour l’industrie de transformation des métaux. Son siège social est situé à Pointe-Claire.

Sommaire du mandat

Notre client est à la recherche d’un Coordonnateur Paie et Ressources Humaines pour un remplacement de congé de maternité d’une durée d’un an. À la fin du mandat, il sera possible pour cette personne de se joindre à l’équipe de Paie Partenaire dans un poste permanent de spécialiste paie.

Le Coordonnateur Paie et RH est responsable de toutes les activités inhérentes à la production de la paie (quinzaine) pour environ 150 employés au Canada. Il assiste la clientèle interne dans la fonction RH en répondant à des demandes ou des besoins d’information de première ligne qui font référence à des normes, des politiques, des processus et pratiques propres à la paie et aux ressources humaines. De plus, il effectue des recherches, réalise des suivis et accomplit des tâches administratives.

Avantages offerts :

  • Salaire de 40 $ à 50$/heure, selon l’expérience du candidat
  • Horaire de travail flexible
  • Télétravail 1 à 3 jours/semaine, à discuter

Description de l'emploi

Responsabilités liées à la Paie :

  • Réaliser les activités relatives au traitement et à la validation de la paie (saisie, mise à jour, vérification après traitement, vacances, ajustements salariaux, changement de prime d’assurance, avantages imposables, transaction, absence, perception, remises, fériés, etc.).
  • Calculer les commissions des Gestionnaires de territoires.
  • Fournir des explications sur les résultats de la paie des employés, incluant les commissions.
  • Tenir à jour les dossiers des employés, banques de vacances, banque de temps et congés des employés.
  • Traiter les documents liés aux débuts et aux cessations d’emploi.
  • Entrer les données et faire le suivi des avantages sociaux.
  • Préparer et effectuer les différentes remises gouvernementales.
  • Produire et mettre à jour divers rapports.
  • Balancer les T4 et R1 en fin d’année et compléter les sommaires.
  • Calculs et traitement des commissions mensuelles pour la force de ventes.

 Responsabilités liées aux RH :

  • Effectuer diverses tâches administratives (suivis, production de rapports, communications, etc.).
  • Maintenir les politiques, procédures, descriptions de postes et les programmes internes des RH
  • Assurer que les fichiers des employés sont entretenus et en accordance avec les exigences corporatives et juridiques
  • Préparer les lettres des employés ou la documentation RH, au besoin
  • Produire des rapports mensuels des RH et KPI
  • Effectuer l’intégration des nouveaux employés
  • Aider avec l’évaluation et le processus de performance
  • Compiler des informations et des statistiques sur les opérations courantes, documenter et mettre à jour des fichiers
  • Participer à l’administration du processus de dotation: affichage de postes, entrevues téléphoniques, processus de pré-emploi, accueil des nouveaux employés et préparation des documents nécessaires à l’embauche

Compétences requises :

  • Expérience de 3 à 5 ans en opération du cycle complet de la paie et ressources humaines
  • Diplôme d’études collégiales ou diplôme d’université en ressources humaines (ou autre formation équivalente)
  • Connaissance de Ceridian-Dayforce (un atout)
  • Membre de l’Association Canadienne de la Paie (ACP) (un atout)
  • Fortes connaissances de MS Office (Excel avancé)
  • Bilinguisme, français et anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Fortes compétences en organisation du travail et capacité de gérer plusieurs responsabilités avec des échéances
  • Discrétion, souci du détail, initiative et capacité à travailler d’une manière autonome.

 Horaire de travail : 35 hres/semaine – hybride présentiel et télétravail

* L’emploi du masculin n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.

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