Cook It – Spécialiste marketing d’influence

Cook It – Spécialiste marketing d’influence
Heures flexibles
Teletravail
Cook It – Spécialiste marketing d’influence
hybride - télétravail et bureau au 279 Sherbrooke Ouest, Montréal
Publié le 16 juin 2021

Description de l'emploi

Spécialiste marketing d’influence

Sous la supervision du directeur performance marketing, et travaillant de pair avec la responsable des relations publiques, le spécialiste marketing d’influence sera amené à créer de nouvelles relations et à entretenir celles déjà établies auprès des influenceurs faisant partie du programme d’affiliation de Cook it. Il aura la responsabilité de maximiser la visibilité de l’entreprise sur les médias sociaux et d’optimiser l’acquisition de nouveaux clients à travers ce canal de communication.

Cook it est une entreprise québécoise ayant connu une croissance phénoménale au cours des dernières années et est maintenant la plus grande entreprise privée de prêt-à-cuisiner au Canada. C’est pour cette raison que nous sommes à la recherche de nouveaux talents comme vous!

Rôle et responsabilités

  • Développer une approche stratégique pour améliorer les tactiques en place et maximiser le référencement à travers les influenceurs ;
  • Effectuer une veille quotidienne (analyser le marché, repérer des opportunités, etc.).
  • Traiter les demandes des influenceurs affiliés en collaboration avec le service à la clientèle ;
  • Évaluer et gérer les demandes de nouveaux influenceurs à participer au programme.
  • Rechercher et recruter de nouveaux influenceurs pour accroître le programme d’affiliation;
  • Coordonner la mise en place de campagnes publicitaires ponctuelles en collaboration avec l’équipe contenu ;
  • Rédiger les contrats et briefs, puis négocier les ententes avec les influenceurs ou leurs agents ;
  • Partager et développer avec les influenceurs des idées de contenu pertinentes et autres tactiques d’acquisition, notamment à travers la rédaction d’une infolettre mensuelle ;
  • Coordonner la facturation avec le département de comptabilité et autres tâches administratives ;
  • Mettre à jour les indicateurs de performance clés et fournir une analyse hebdomadaire/mensuelle, ainsi que des rapports de campagnes post-mortem.

Exigences et compétences professionnelles

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques, médias sociaux ou autre formation pertinente ;
  • Expérience de 2 ans ou plus dans un poste similaire en agence ou en entreprise ;
  • Connaissance approfondie des influenceurs canadiens (priorité Québec) et du principe de l’affiliation ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Excellente capacité de rédaction et aptitudes générales en communication;
  • Proactivité et autonomie pour bonifier les stratégies d’acquisition en marketing d’influence;
  • Entregent et empathie pour entretenir des relations de confiance ;
  • Curiosité et créativité dans une optique d’innovation ;
  • Sens de l’organisation (gestion des priorités) et souci du détail pour optimiser le travail.

Avantages du poste

  • Évoluer dans un environnement de travail dynamique et stimulant ;
  • Avoir accès à une rémunération compétitive ;
  • Intégrer une culture d’entreprise forte et conviviale ;
  • Recevoir une boite Cook it gratuite à chaque semaine ;
  • Bénéficier des assurances collectives offertes aux employés à temps plein ;
  • Travailler dans une entreprise qui a à coeur le développement des compétences de ses employés et qui mise sur les programmes de formation ;
  • Et surtout, travailler pour la plus cool entreprise de prêt-à-cuisiner!

Horaire: temps plein

Lieu de travail: hybride – télétravail et bureau au 279 Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, H2Y 1X2

Type d’emploi : permanent

*Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.

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