Contrôleur RPA

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Contrôleur RPA
Laval
Publié le 25 août 2021

Entreprise

Depuis maintenant 30 ans, Groupe Sélection se consacre à imaginer, développer, construire et réinventer des milieux de vie qui favorisent l’épanouissement des personnes de toutes les générations et, ultimement, de la communauté.

Groupe Sélection se situe au premier rang parmi les entreprises privées du secteur des complexes pour retraités au Canada. Sa structure unique est totalement intégrée verticalement, ce qui facilite sa diversification géographique et de produits.

Sous la direction du siège social, les divisions de l’immobilier, de la construction, des technologies et de la santé travaillent en complémentarité afin de développer, construire et gérer plus de 50 complexes d’habitation, de même que quelque 5 000 employés à travers le Québec. Ces divisions sont également mises à profit dans les plans d’expansion du groupe au Canada et à l’international.

Description de l'emploi

RÔLE ET CONTEXTE :     

Le Contrôleur RPA est responsable d’assurer l’intégrité, l’exactitude et la réalité des opérations financières de la compagnie et participe à l’élaboration des programmes en gestion financière. De plus, il assume la gestion des ressources matérielles et informatiques sous sa responsabilité.

RESPONSABILITÉS CLÉS :            

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités de son service en conformité avec les orientations de l’entreprise;
  • Participer à l’élaboration des objectifs, des priorités, des stratégies et des plans d’action de son service;
  • Superviser, encadrer, évaluer et assurer le développement du personnel sous sa responsabilité;
  • Coordonner et contrôler la production des différents rapports financiers et de gestion, selon les échéanciers, en lien avec l’évolution des budgets, en interpréter les résultats, soumettre ses recommandations au directeur comptabilité;
  • Supporter le directeur comptabilité dans la planification et l’organisation du processus de vérification annuelle avec pour les compagnies tombant sous la gestion du département;
  • Diffuser l’information relative à l’interprétation et à l’application des normes et pratiques financières;
  • Formuler des recommandations visant à simplifier les mécanismes de contrôle et à les rendre plus efficaces;
  • Appuyer la direction et le directeur comptabilité lors de mandats spéciaux.

COMPÉTENCES CLÉS :

  • Capacité de faire face à un grand volume de travail et à une grande variété de dossiers;
  • Sens des responsabilités, esprit entrepreneurial;
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités;
  • Souplesse interpersonnelle, entregent;
  • Planification, contrôle, orientation vers les résultats;
  • Souci du travail bien fait, discrétion;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.

EXIGENCES:

  • Baccalauréat universitaire en comptabilité ou l’équivalent ;
  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire, dont au moins 2 années en gestion de personnel;
  • Titre CPA;
  • Maîtrise des logiciels : Word, Excel, Hopem (un atout), Outlook;
  • Bilinguisme, français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

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