Conseiller principal – Conseil en management

Conseiller principal – Conseil en management
Heures flexibles
Teletravail
Conseiller principal – Conseil en management
Plusieurs endroits : Val d'Or - Senneterre - Rouyn - Amos - La Sarre
Publié le 7 octobre 2020

Entreprise

Chez Raymond Chabot Grant Thornton, nos équipes de professionnels accompagnent les entreprises dans toutes les étapes de leur développement. C’est dans un esprit d’équipe, de collaboration et de partage que nos experts poursuivent une carrière à la hauteur de leurs ambitions.

Jour après jour, nous favorisons le plaisir, les défis, la reconnaissance des acquis professionnels et la flexibilité, tous des éléments essentiels au bien-être de nos employés.

Notre firme vous permet de déployer vos talents à travers diverses expertises, faisant de nos professionnels de réels partenaires pour nos clients.

Redonnez un élan à votre carrière pour évoluer vers de nouveaux sommets. Nos experts sont nos têtes d’affiche. Chez nous, vous aurez la chance d’aborder des défis à votre mesure sans affecter votre équilibre de vie. Faites preuve d’audace et choisissez la voie qui vous inspire.

Dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, Raymond Chabot Grant Thornton continue sa croissance. Nous avons mis en place de nombreuses mesures afin d’assurer la santé de nos employés et de nos clients. Notre processus de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs s’appuie largement sur un mode virtuel et nous favorisons lorsque possible le télétravail, vous équipant avec tous les outils nécessaires.

  • Vous êtes expert en amélioration de processus organisationnels et avez une vision stratégique?
  • Vous avez une excellente compréhension des enjeux d’affaires des organisations et vous voulez accompagner les PME à optimiser leur processus d’affaires ?
  • ​Vous avez de l’expérience en accompagnement d’entreprises à titre de consultant en gestion des ressources humaines ?
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités de réseautage et de développement des affaires ?

Joignez-vous à nous au sein de notre bureau de Val-d’Or !

Si vous désirez travailler à partir d’un autre bureau en Abitibi, comme Amos, La Sarre, Rouyn, ou Senneterre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature!

Description de l'emploi

En tant que Conseiller principal – Conseil en management, vous serez impliqué dans des mandats très variés en stratégie, en gestion des ressources humaines et performance opérationnelle et technologique :

  • Participerez à la préparation des analyses et des rapports dans le cadre de mandats spécifiques en gestion des ressources humaines, en stratégie et en performance opérationnelle et technologiques
  • Effectuerez des diagnostics organisationnels, stratégiques et opérationnels dans un contexte de transformation des processus d’affaires.
  • Améliorerez les processus opérationnels, administratifs et technologiques
  • Contribuerez au succès des mandats en fonction des budgets et échéanciers prévus, à titre de responsable de la recherche, de l’analyse, de la mise en forme et de la présentation des informations utiles à la prise de décisions stratégiques ou de recommandations pour améliorer la performance des organisations clientes de la firme.
  • Préparerez des prévisions et analyses complexes relativement à des données
  • Assisterez dans la préparation et assurerez seul, pour des mandats peu ou moyennement complexes, l’animation d’ateliers de travail avec les clients
  • Rencontrerez le client avec son supérieur ou de façon autonome afin d’échanger certaines informations ou recueillir l’information requise dans le cadre du mandat
  • Participerez à l’élaboration de solutions et à la présentation de compte-rendu aux clients, en collaboration avec le chargé de projet des mandats
  • Contribuerez activement à  la préparation des rapports et présentations
  • Vous serez appelé à reconnaître les opportunités d’affaires à l’interne et chez les clients
  • Participerez à des activités de visibilité de la firme

Vos qualifications, vos talents, vos atouts :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires avec spécialisation gestion des ressources humaines ou en stratégie ou toutes autres combinaisons de formation pertinente aux fonctions
  • Détenir un titre professionnel (atout)
  • Compter un minimum de 10 années d’expérience pertinente en entreprise privée ou dans une firme de consultation
  • Détenir de bonnes connaissances en amélioration de la productivité ou de la performance en entreprise
  • Détenir de bonnes connaissances dans l’analyse des indicateurs et amélioration de la gestion, des processus, du climat de travail et de la performance d’une organisation
  • Capacité de se déplacer fréquemment chez les clients
  • Très bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Très bonne capacité en gestion de projet, développement des affaires et travail d’équipe

RCGT vous offre :

  • Gamme d’avantages sociaux adaptable à vos besoins
  • REER collectif
  • Accès en ligne gratuit et illimité à des professionnels de la santé,
  • Programme de promotion de la santé
  • Programme d’aide aux employés
  • Horaires flexibles
  • Télétravail
  • Rabais corporatifs
  • Activités sociales et communautaires
  • Formation continue
  • Et encore plus !

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue.

Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. Notez que l’utilisation du générique masculin n’a aucune intention discriminatoire.

RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi

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