Technicien(e) comptable et administration, OBNL (permanent, 35 heures/semaine, Montréal)

Technicien(e) comptable et administration, OBNL (permanent, 35 heures/semaine, Montréal)
Heures flexibles
Teletravail
Technicien(e) comptable et administration, OBNL (permanent, 35 heures/semaine, Montréal)
Montréal
Publié le 15 juillet 2020

Entreprise

Êtes-vous un technicien comptable habile dans Sage50/Simple Comptable qui est autant amoureux des chiffres qu’il aime être impliqué dans le support de l’équipe? Souhaitez-vous marier vos compétences en comptabilité avec la gestion de dossiers administratifs, dans un rôle varié et polyvalent qui fera passer vos journées rapidement ? Êtes-vous une personne d’équipe qui cherche un environnement flexible pour concilier travail et vie personnelle ?

Ce rôle central et unique chez La Pépinière Espaces Collectifs vous promet :

  • 50% de votre temps à effectuer le cycle comptable complet, les processus qui y sont reliés et la paye
  • 50% de votre temps dans des tâches administratives variées pour supporter la direction et les RHs
  • 90% possibilité de se rendre au travail en transports en commun, à la marche ou en vélo
  • 98% flexibilité d’horaire, incluant une partie en télétravail si vous le souhaitez
  • 100% plaisir au travail
  • 100% équipe sympathique
  • 100% mission sociale inspirante

Un peu plus sur nous :

La Pépinière Espaces Collectif est un organisme à but non lucratif voué à créer des espaces publics rassembleurs au cœur des villes et des villages. Né en 2014 d’une initiative citoyenne, nous sommes aujourd’hui le chef de file du mouvement du « placemaking » au Québec, avec plus de 40 projets réalisés. Nos projets sont imaginés, développés et accompagnés, afin que les habitants se réapproprient pleinement la ville et leur milieu de vie.

Description de l'emploi

Ce que vous ferez au quotidien :

  • Effectuer les entrées de données et le cycle comptable complet
  • Préparer et produire la paie, tenir à jour les informations relatives à celle-ci (heures en banque, vacances)
  • Effectuer les remises gouvernementales (DAS, CCQ, TPS, TVQ,  etc.)
  • Faire les conciliations bancaires, de carte de crédit, dépôt et gestion de petite caisse
  • Gérer les comptes recevables et payables
  • Produire les documents légaux relatifs aux employés (T4, T4A, relevé d’emploi)
  • Supporter les activités de fins de mois et fins d’années
  • Assurer que les services administratifs, les équipements de bureau et les espaces de travail sont disponibles et fonctionnels en tout temps
  • Archiver les documents de comptabilité et administration
  • Soutenir la direction et les ressources humaines dans des tâches administratives quotidiennes
  • Rédiger des communiqués, mémos internes, résolutions de CA et procès-verbaux lors de rencontre de CA
  • Gérer des fournisseurs liés au bureau, les ouvertures de comptes et négociations des tarifications
  • Assurer la conformité de l’organisme et des administrateurs (Registre des Entreprise du Québec, assurances)
  • Gérer les dossiers en lien avec les assurances

Et si vous maîtrisez déjà la Suite Google (drive, sheets, docs), vous avez de l’expérience en OBNL et/ou vous avez des connaissances juridiques pour la gestion de contrats, vous avez une longueur d’avance!

Vous performerez à votre meilleur dans ce rôle si :

  • Vous cumulez 1 à 3 année(s) dans un poste similaire, puisqu’il s’agit d’un nouveau poste dans l’équipe et nous avons besoin de pouvoir compter sur votre expérience rapidement
  • Vous avez un diplôme d’études collégial ou diplôme supérieur en comptabilité, parce que vous serez notre expert interne en la matière
  • Vous avez une grande maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, et un niveau d’anglais intermédiaire, puisqu’on comptera sur vous pour jouer un rôle important dans nos processus de communication
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre minutie
  • Vous adorez organiser et mettre en place des processus
  • Vous êtes motivé par la diversité des projets et capable de gérer les priorités efficacement

D’autres détails sur le poste :

  • Poste permanent
  • Temps plein: 35-40 heures/semaine, selon votre préférence
  • Horaires de travail de jour
  • Salaire horaire selon la grille salariale en vigueur

Si vous vous reconnaissez et êtes intéressé à joindre notre équipe dynamique et sympathique, faites-nous part de votre intérêt en nous faisant parvenir votre candidature en précisant le code de poste «TECHCOAD-PEP2008» à talents@pepiniere.co.

L’utilisation du masculin a comme but unique d’alléger le texte.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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