ACQ – Agent.e de recouvrement

ACQ – Agent.e de recouvrement
Heures flexibles
Horaire variable
ACQ – Agent.e de recouvrement
Montréal
Publié le 9 avril 2021

Entreprise

Travailler à l’ACQ, c’est profiter d’excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l’une des industries les plus importantes de l’économie du Québec. Nos employés sont au cœur du succès de l’Association et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

Sous la supervision du chef de service – opérations et politiques de la Direction de la santé, sécurité et Mutuelles de prévention (MPACQ), le titulaire du poste est responsable du recouvrement des comptes à recevoir et de la mise à jour de la base de données afférente à ses interventions.

Description de l'emploi

  • Date d’entrée en fonction : Immédiatement
  • Lieu de travail : Montréal
  • Horaire de travail : 34,5 heures/semaine

RESPONSABILITÉS

Recouvrement de comptes

  • Responsable des activités de recouvrement des MPACQ
  • Assurer un excellent service à la clientèle, négocier des modalités de paiement acceptables et répondre à toutes les questions financières reliées à leur compte
  • Présenter les avantages des services de SST obtenus en MPACQ
  • Assurer un suivi mensuel sur tous les comptes à recevoir
  • Faire un rapport mensuellement de ses activités de recouvrement
  • S’assurer de transmettre toutes les informations pertinentes à ses travaux de recouvrement de comptes au service de la comptabilité afin que celui-ci ajuste ses bases de données comptables. 

Mise à jour des bases de données

  • Prendre connaissance des avis de changements
  • S’assurer des mises à jour ponctuelles des données relatives aux employeurs et clients dans les  systèmes de gestion Sugar CRM.

Soutien administratif

  • Collaborer aux activités de soutien administratif de la Direction de la santé, sécurité et Mutuelles de prévention
  • Faire des envois de masse relatifs à la facturation et autres documents d’information
  • Exécuter toutes autres tâches administratives requises.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou toute autre formation jugée pertinente
  • 3 à 5 ans d’expérience en centre d’appels et/ou en recouvrement
  • Excellente connaissance de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook) et adaptation dans l’utilisation de différents logiciels informatiques
  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite)

Niveau intermédiaire en langue anglaise.

HABILETÉS

  • Orienté vers les résultats
  • Facilité d’interaction interpersonnelle
  • Positif, axé sur la recherche de solutions
  • Diplomatie et patience
  • Habilité à négocier et à communiquer avec les clients dans un contexte de recouvrement
  • Proactivité, autonomie et rigueur
  • Capacité à gérer un grand volume de dossiers de recouvrement
  • Discrétion.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire variera selon les compétences et l’expérience, et ce, conformément à l’échelle prévue pour la classe. De plus, l’ACQ offre sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l’année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ci-dessous.

  L’ACQ souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

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