Absolunet – Consultant·e Senior, Gestion de données

Absolunet – Consultant·e Senior, Gestion de données
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Absolunet – Consultant·e Senior, Gestion de données
Montréal
Publié le 21 juillet 2021

Entreprise

Absolunet est rapidement devenue la plus importante agence eCommerce au Québec. On travaille sur des chantiers numériques d’envergure pour des clients de renom. Pour y arriver, on a besoin de gens allumés qui voient grand.

Description de l'emploi

Contrat

Permanent

Toi chez Absolunet

Le Consultant Senior / Expert Product Xperience Management (PXM) relève du Directeur de la Stratégie Produit et agit principalement dans l’exploration et l’analyse des requis d’affaires du client mais aussi dans son suivi et son évolution quant à la bonne gestion de son information produit.

Il est régulièrement amené à collaborer avec le Consultant Senior / Expert eCommerce afin de discuter d’enjeux clients à plus haut niveau mais également avec le Product Owner en ce qui a trait à de la stratégie au niveau de l’intégration de la plateforme Product Xperience Management (PXM) et autres plateformes connexes (DAM, PLM et autres). Le Consultant Senior / Expert Product Xperience Management (PXM) vient donc aider les différents intervenants dans la conception de leur requis d’affaires ainsi que pour leurs autres livrables (roadmap, plan d’affaires (ebp), audit, atelier/workshop…).

  • Analyser et comprendre les enjeux clients relatifs à la gestion de l’information produit et identifier ses besoins d’affaires.
  • Vulgariser les besoins d’affaires clients pour qu’ils soient bien compris par l’équipe projet.
  • Conseiller le client quant à la gestion de l’information produit, l’aider à redéfinir le cycle de vie des ses produits et optimiser ses processus d’affaires.
  • Leader et organiser les phases de découvertes (phase d’analyse) des projets qui lui sont confiés comprenant l’analyse de l’information produit, le cycle de vie du produit, les rôles des utilisateurs, et la position du Product Xperience Management (PXM) dans l’écosystème du client.
  • Guider le Consultant junior / Analyste Product Xperience Management (PXM) dans la définition et la segmentation des attributs du modèle de données produit selon l’architecture déterminée au préalable.
  • Avec l’aide du Consultant junior / Analyste Product Xperience Management (PXM), appuyer les clients pour maximiser l’adoption de la plateforme Product Xperience Management (PXM) et son efficacité, afin de leur permettre d’accomplir leurs objectifs d’affaires (Planification, formation, sensibilisation et accompagnement dans sa gestion du changement, etc.).
  • Accompagner les Product Owners ainsi que les Consultant Senior / Expert eCommerce dans l’élaboration de la stratégie pour tout ce qui a trait à la gestion de l’information produit.
  • Développer une grande connaissance de la plateforme inRiver (et autre plateforme Product Xperience Management (PXM), si pertinent), et plus généralement, sur le eCommerce et ses dynamiques.
  • Participer ponctuellement au cycle de vente (nouveaux clients et clients existants), en support aux directeurs des ventes et aux directeurs de compte.
  • Participer à l’élaboration du plan de croissance de la pratique Product Xperience Management (PXM) au sein d’Absolunet, et prendre activement part à son accomplissement.

Ton profil

  • Baccalauréat et/ou Maîtrise dans un domaine relié aux technologies;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans le domaine du commerce électronique ou en analyse d’affaire dans un environnement technologique ou expérience équivalente pertinente;
  • Savoir déceler les opportunités d’amélioration continue et d’innovation en lien avec la gestion des données produits pour un client et une équipe.
  • Faire preuve de rigueur et d’un esprit analytique développé.
  • Capable d’établir des relations solides et une forte crédibilité avec ses équipes et leurs clients d’envergures ainsi que les multiples prenantes internes et externes.
  • Apporter un point de vue créatif et innovant.
  • Expérience avec une solution Product Xperience Management (PXM) ou PLM (très fort atout); Sinon en technologie de l’information / systèmes.
  • Expérience dans un poste dans le domaine du conseil fortement recommandé.
  • Orientation affaires/client;
  • Leadership et sens de l’initiative;
  • Excellente communication orale et écrite (EN/FR);
  • Bon vulgarisateur;
  • Curieux et engagé.

Les avantages

  • Du télétravail allant jusqu’à 100%, au choix, accompagné d’une allocation unique de 500$ pour t’équiper confortablement à la maison lors de ta prise de poste.
  • Cinq (5) jours de congés mobiles
  • Une assurance collective flexible incluant l’accès à la télémédecine
  • Un REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Des projets stimulants avec des clients locaux et internationaux d’envergure
  • Une vie sociale active et des défis sportifs même en mode virtuel
  • La possibilité d’être un Digital Nomad à tes heures – c’est-à-dire, aller travailler de où tu veux! (sous réserve d’approbation)
  • Une culture d’entreprise forte malgré la distance où les valeurs suivantes feront partie intégrante de ton quotidien: Go, Croissance, Confiance, Communauté et Équilibre!

Et ceux de nos bureaux physiques (lorsqu’un semblant de retour à la normale viendra!)

  • Un environnement de travail décontracté avec des bureaux à aire ouverte
  • De la bière en fût les vendredis
  • Des tournois de ping pong, de babyfoot et autres sports
  • Un club social qui s’occupe de tes fringales (et bien plus)

Critères candidat

Niveau d’études min. requis

4- Maîtrise

Niveau d’expérience min. requis

3-5

Langues

Anglais (3- Niveau avancé)

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