Philippe Gilbert | Libéo Philippe Gilbert | Libéo
- Histoires de candidats -

Philippe Gilbert | Libéo

Publié le 26 octobre 2020 | Par Serena Rampa

Flow a rencontré Philippe employé chez Libéo depuis 2018. Découvrez son témoignage dans une entreprise flexible.

Depuis quand travaillez-vous pour Libéo ? 2018

Votre titre ou le poste occupé: ​ Développeur back-end

Quels types de mesures flexibles de travail sont offerts par l’entreprise pour laquelle vous travaillez ?
Horaire flexible et travail de la maison.

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment ?
J’ai toujours profité de la mesure permettant l’horaire flexible. Ça me permet de commencer ma journée de travail entre 9h et 10h. Depuis la pandémie, je profite pleinement de la possibilité de faire du télétravail, n’étant retourné en personne au bureau qu’une seule fois.

Quels sont les avantages (pour vous) de bénéficier de conditions de travail flexibles? C’est définitivement moins stressant. Je ne suis pas quelqu’un de matinal parce que j’ai énormément de problèmes à dormir. La possibilité de choisir l’heure pour commencer ma journée m’aide énormément à arriver au travail plus disponible. Le télétravail, quant à lui, me permet de réduire mon transport de tous les jours. Du même coup, ça me permet d’économiser beaucoup d’argent tous les mois. De même, je peux mettre plus d’heures au travail et me concentrer sur les besoins de nos clients.

Envisageriez-vous de travailler pour un employeur (dans le futur et de manière tout à fait hypothétique) qui n’offrirait pas de conditions flexibles de travail à ses employé(e)s ?
Je n’aurais définitivement pas accepté un poste où l’on ne m’offre pas l’horaire flexible. Pour le télétravail, c’est une politique qui a évolué depuis mon arrivée, et maintenant ce sera effectivement un critère décisif pour un futur poste.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur votre santé (physique et mentale) ?
Je suis en mesure de garder un cycle de sommeil stable, d’être plus en forme tous les jours et de pouvoir prendre plus soin de ma santé avec les heures supplémentaires à ma disposition.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur vos relations avec vos collègues et/ou gestionnaires ?
Libéo ayant des bureaux à Montréal et à Québec, je travaille de Montréal. Par contre, le télétravail m’a rapproché avec mes collègues de Québec. Je sens qu’il y a moins de barrières et moins de séparation entre les bureaux depuis cette mesure.

Qu’est-ce qui fait que l’entreprise pour laquelle vous travaillez est un employeur de choix pour les gestionnaires et employé(e)s selon vous ?
Libéo offre une flexibilité importante dans les conditions de travail, mais surtout, une présence et une ouverture de la part de la direction face aux changements autant globaux qu’internes. Les employés sont écoutés autant par la direction que par leurs équipes et cela permet d’améliorer les choses pour le bonheur de tous.

 

Pour en savoir plus

    Libéo
    Libéo
    Les équipes sont très motivées et portées par cette nouvelle vision flexible et simple.
    Publié le 26 octobre 2020
    Marie-Anne Milette | Libéo
    Marie-Anne Milette | Libéo
    Je crois que le combo de toutes les mesures flexibles offertes chez Libéo rendent la conciliation travail et vie personnelle très intéressante et facile.
    Publié le 26 octobre 2020
    Mathieu Savage | Libéo
    Mathieu Savage | Libéo
    J’ai aussi la chance de travailler avec des collègues au sommet de leur art, ce qui me permet d’en apprendre tous les jours !
    Publié le 26 octobre 2020
    Vincent Béland | Libéo
    Vincent Béland | Libéo
    Je remarque plusieurs impacts positifs. D’abord, l’autonomie et la liberté font en sorte que j'ai le contrôle sur mes limites et mes capacités envers ma charge de travail.
    Publié le 26 octobre 2020

Les dernières publications

Adapter ses horaires de travail à son cycle menstruel
Adapter ses horaires de travail à son cycle menstruel
Avoir un congé menstruel, toutes les femmes en rêvent ! Crampes, migraine, nausées, douleurs au dos et fatigue, 50% à 80% des femmes ressentent chaque mois ces symptômes qui rendent difficile....
Publié le 1 décembre 2020
Jessica Grandmont | Raymond Chabot Grant Thornton
Jessica Grandmont | Raymond Chabot Grant Thornton
Nous avons également la chance d’avoir une superbe équipe !
Publié le 26 novembre 2020
Le yoga en ligne
Le yoga en ligne
Afin de vous amener sur un parcours plus fructueux et stimulant, La Pose Yoga vous propose quelques moyens simples de garder le cap et d'atteindre vos objectifs. 3, 2, 1, go ?
Publié le 25 novembre 2020