PORTRAIT DE LA FLEXIBILITÉ AU QUÉBEC

Notre sondage, effectué en partenariat avec Léger, nous a permis de brosser un portrait plus global de cette nouvelle flexibilité (quelles mesures flexibles sont les plus en demandes, de quoi ont besoin les travailleurs québécois, quelle différence y a-t-il entre les genres et les générations), dans le but d’offrir aux employeurs des outils actuels et pertinents pour orienter leur stratégie de gestion du changement dans les prochains mois et années à venir. La résilience et la capacité de s’adapter au changement des entreprises et des travailleurs a été mise à rude épreuve en 2020. De fait, au début de la crise, c’est presque la moitié des travailleurs québécois qui ont basculé au 100 % télétravail du jour au lendemain. Définir un portrait précis, transparent et actuel des nouvelles pratiques est donc plus important que jamais. Certaines équipes ont pris action rapidement et d’autres ont mis un peu plus de temps à s’ajuster. Peu importe le rythme, l’important est de continuer à avancer dans la bonne direction et de se munir des meilleurs outils pour y arriver.

À la lecture de ce livre blanc, vous en saurez plus sur l’état de la flexibilité au Québec, les grandes tendances en matière de mesures flexibles pour 2021 et découvrirez nos quatre piliers de la flexibilité : communication, leadership, gestion du changement et technologies. Ces derniers sont essentiels pour la mise en place d’une gestion de la flexibilité durable et efficace.

 PORTRAIT DE LA FLEXIBILITÉ AU QUÉBEC

Je télécharge le livre blanc sur la flexibilité !

 PORTRAIT DE LA FLEXIBILITÉ AU QUÉBEC  PORTRAIT DE LA FLEXIBILITÉ AU QUÉBEC  PORTRAIT DE LA FLEXIBILITÉ AU QUÉBEC

 

Étude réalisée en partenariat avec Léger. Commanditée par Nexus Innovations. Rédaction en collaboration avec InfopresseJobs.