Libéo Libéo
- Entreprises Flexibles -

Libéo

Publié le 26 octobre 2020 | Par Serena Rampa

Quelles mesures flexibles de travail offrez-vous à vos employés ?

  • Horaires flexibles
  • Travail de la maison
  • Style de gestion non basé sur la présence au bureau
  • Autre : le choix de son matériel informatique, aire d’entraînement, aire ouverte, et aire de repos

Avez-vous une politique claire et définie (mesures flexibles offertes détaillées par écrit et communiquées aux employé(e)s) ? Si oui, depuis quand ?

Libéo propose depuis maintenant plusieurs années des mesures de télétravail, des horaires flexibles, dont l’horaire d’été à l’année en plus de la possibilité de choisir son matériel informatique. L’entreprise possède donc une vision RH axée sur la flexibilité et visant à simplifier la vie des employés. Cette vision s’adapte aux besoins des employés en évoluant avec ceux-ci. Dans ce sens, la politique de télétravail vient d’être revue pour répondre encore mieux aux attentes de l’équipe.

Quelle équipe (ou personne) est en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail ?

La directrice générale et la responsable de la culture et du capital humain sont en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail.

Pourquoi avez-vous décidé d’instaurer ce type de pratiques dans votre entreprise et quels sont les bénéfices observés jusqu’à maintenant ?

Libéo souhaite offrir un environnement et des conditions de travail axé sur le bien-être des employés. Dans le contexte actuel qui pose plusieurs défis, il est essentiel de pouvoir se différencier. L’entreprise tient à être à l’écoute des besoins des membres de son équipe actuels et futurs pour continuer d’évoluer et d’innover.

Quels sont les avantages pour les employés et gestionnaires qui bénéficient des mesures flexibles de travail ?

Il est certain que les conditions que Libéo offre permettent à l’ensemble des équipes, gestionnaires et employés, de concilier vie personnelle et professionnelle avec simplicité. En effet, adopter le télétravail pour de bon et rendre l’horaire de travail agile répondent au besoin de tous de travailler au moment et à l’endroit qui leur conviennent le mieux. Libéo veut promouvoir une ambiance de travail aussi agréable et efficace au bureau qu’à distance. Ces mesures flexibles sont possibles grâce à la confiance et la responsabilisation de chacun. En effet, Libéo souhaite rendre flexible les horaires, mais aussi, la manière de les gérer. Le mot d’ordre est simplicité, autant pour les employés que pour les gestionnaires.

Croyez-vous que les employés/es de votre entreprise sont plus fidèles et engagés grâce au programme de mesures flexibles de travail en place ?

Les équipes sont très motivées et portées par cette nouvelle vision flexible et simple. Leurs idées créatives pour adapter la culture de l’entreprise à ce mode hybride en témoignent. De même, le haut taux de réponse aux différents sondages démontre l’intérêt de tous à s’engager dans la culture de l’entreprise.

Qu’est-ce qui fait que Libéo est un employeur de choix pour vos gestionnaires et/ou employés/es?

Libéo est reconnue pour son esprit d’équipe! Les différentes initiatives mises en place telles que le comité sur le bien-être des employés ou encore, les sondages trimestriels sur la satisfaction créent une culture d’entreprise forte où il fait bon collaborer. L’univers inclusif et éclaté de Libéo prend aussi vie lors de rencontres et d’activités régulières entre collègues : piques-niques, sorties sucrées, soirées de jeux de société, midis-formations, séances de méditation, club de lectures ou sportifs, des cinq à sept thématiques, autant de raisons pour voir les collègues aux bureaux et ailleurs. Bref, Libéo est un employeur de choix pour toutes ces petites et grandes actions qui sont faites dans l’optique d’une amélioration continue du bien-être de l’équipe.

Pour en savoir plus

    Marie-Anne Milette | Libéo
    Marie-Anne Milette | Libéo
    Je crois que le combo de toutes les mesures flexibles offertes chez Libéo rendent la conciliation travail et vie personnelle très intéressante et facile.
    Publié le 26 octobre 2020
    Mathieu Savage | Libéo
    Mathieu Savage | Libéo
    J’ai aussi la chance de travailler avec des collègues au sommet de leur art, ce qui me permet d’en apprendre tous les jours !
    Publié le 26 octobre 2020
    Philippe Gilbert | Libéo
    Philippe Gilbert | Libéo
    Je suis en mesure de garder un cycle de sommeil stable, d'être plus en forme tous les jours et de pouvoir prendre plus soin de ma santé avec les heures supplémentaires à ma disposition.
    Publié le 26 octobre 2020
    Vincent Béland | Libéo
    Vincent Béland | Libéo
    Je remarque plusieurs impacts positifs. D’abord, l’autonomie et la liberté font en sorte que j'ai le contrôle sur mes limites et mes capacités envers ma charge de travail.
    Publié le 26 octobre 2020

Les dernières publications

Adapter ses horaires de travail à son cycle menstruel
Adapter ses horaires de travail à son cycle menstruel
Avoir un congé menstruel, toutes les femmes en rêvent ! Crampes, migraine, nausées, douleurs au dos et fatigue, 50% à 80% des femmes ressentent chaque mois ces symptômes qui rendent difficile....
Publié le 1 décembre 2020
Jessica Grandmont | Raymond Chabot Grant Thornton
Jessica Grandmont | Raymond Chabot Grant Thornton
Nous avons également la chance d’avoir une superbe équipe !
Publié le 26 novembre 2020
Le yoga en ligne
Le yoga en ligne
Afin de vous amener sur un parcours plus fructueux et stimulant, La Pose Yoga vous propose quelques moyens simples de garder le cap et d'atteindre vos objectifs. 3, 2, 1, go ?
Publié le 25 novembre 2020