Laurence Werner – Nexus Innovations Laurence Werner – Nexus Innovations
- Histoires de candidats -

Laurence Werner – Nexus Innovations

Publié le 16 février 2019 | Par Geneviève Provencher

Poste occupé : Développeur logiciel
Depuis quand travaillez-vous pour l’entreprise? : 28 mars 2018

Avez-vous des enfants? : non

Quels types de mesures flexibles de travail sont offertes par l’entreprise pour laquelle vous travaillez ?
o Horaires flexibles
o Travail de la maison
o Vacances (4 semaines ou + à l’embauche)
o Style de gestion non basé sur la présence au bureau

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi?

Travail de la maison :
C’est plus facile se concentrer à la maison, loin des distractions retrouvées dans un bureau ouvert.
Ça sauve un temps fou de déplacement (1.5h-2h épargnées/jour).

Horaires flexibles :
M’offrir de la flexibilité pour prévoir mes journées de travail comme je le veux, me donne un sentiment d’être respecté en tant qu’être humain.
On voit que la compagnie considère l’organisation de ma vie privée (mes activités extra-travail) et ma réalité qui est unique et propre à moi.

Q. Quels sont les avantages (pour vous) de bénéficier de conditions de travail flexibles?
R. Quand on me donne de la flexibilité pour prévoir mes journées de travail comme je le veux, on me donne un sentiment d’être respecté en tant qu’être humain.

Q. Est-ce que c’était un critère important (voir même décisif) lors de l’acceptation du poste?
R. Non pas décisif, mais important tout de même.

Q. Envisageriez-vous de travailler pour un employeur (dans le futur et de manière tout à fait hypothétique) qui n’offrirait pas de conditions flexibles de travail à ses employés/es?
R. Oui, mais il faudrait vraiment que l’offre soit exceptionnelle (salaire++, technos super intéressantes, équipe de rêve), mais jusqu’à maintenant Nexus m’offre tout ça, en plus de la flexibilité.

Q. Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur votre santé (physique et mentale)?
R. Je crois que la flexibilité contribue à réduire mon niveau de stress : avoir le contrôle sur mon horaire est un très gros avantage. Si mon employeur m’imposait un horaire et que j’avais à organiser ma vie personnelle autour de cet horaire de travail imposé, cela affecterait mon niveau de bonheur.

Q. Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur vos relations avec vos collègues et/ou gestionnaires?
R. Honnêtement, parfois ça peut compliquer un peu les choses pour tous s’enligner sur certains projets ou certaines décisions, mais jamais assez pour causer de gros ennuis. Je crois que ça contribue à une réduction de stress et un respect d’autrui, devoir respecter l’horaire d’un collègue, nous amène nécessairement à le considérer d’avantage, lui et sa réalité unique.

Q. Qu’est-ce qui fait de Nexus Innovations un employeur de choix pour les gestionnaires et employés/es selon vous?
R. C’est un employeur qui va bien au-delà des attentes en termes de respect des employés, chez Nexus, nous sommes des êtres humains, et nous sommes traités en conséquence – nous ne sommes pas des ressources ! Nos besoins sont écoutés et les actions sont prises rapidement.

Q. La flexibilité que la compagnie offre ! Elle est non seulement offerte, mais bien perçue et comprise – ça change une vie !
R. Les vacances illimitées, nous travaillons fort, nous mettons beaucoup d’énergie, de qualité et de passion sur nos projets et ceux des clients, c’est apprécié de savoir que ça compte et qu’on comprend notre besoin de décrocher pour mieux revenir par la suite.

L’équipe : Nous sommes vraiment une belle gang, on ressent réellement un sentiment d’appartenance entre les collègues, les équipes et la compagnie, c’est très motivant.

Les dernières publications

Méditer les yeux ouverts avec Mélanie Claude de La Pose Yoga
Méditer les yeux ouverts avec Mélanie Claude de La Pose Yoga
Mélanie Claude, créatrice de La Pose nous partage son idée de réaliser des médiations sur dessins. Une expérience riche à découvrir.
Publié le 22 juin 2020
Apologie du code vestimentaire flexible
Apologie du code vestimentaire flexible
Il est encore trop tôt pour pouvoir observer l’impact de la COVID-19 sur la permissivité des milieux professionnels concernant l’habillement...
Publié le 17 juin 2020
Flow d’idées avec Caroline Jost, iNNERSHiP
Flow d’idées avec Caroline Jost, iNNERSHiP
Flow a échangé avec Caroline Jost, co-fondatrice d’iNNERSHiP, afin d’en apprendre davantage sur son quotidien de maman entrepreneur.
Publié le 4 juin 2020