Lancement de la collaboration Flow X InfopresseJobs Lancement de la collaboration Flow X InfopresseJobs
- Nouvelles Flow -

Lancement de la collaboration Flow X InfopresseJobs

Publié le 10 mars 2020 | Par Geneviève Provencher

Montréal, le 9 mars 2020 | Flow célèbre son premier anniversaire en grand! 2020 marque le début d’une collaboration avec le Groupe Infopresse, afin de promouvoir la flexibilité au travail partout au Québec.

Flow est le premier site de recherche d’emplois flexibles au Québec. InfopresseJobs est le premier site d’emplois des professionnels et talents qualifiés en communication, marketing, design et numérique au Québec. En unissant leurs forces, ils mettront à l’avant plan les entreprises flexibles du Québec dans un désir commun de favoriser un meilleur équilibre travail-vie personnelle.

Des pratiques RH en évolution

La flexibilité au travail s’inscrit dans les grandes tendances mondiales en ressources humaines. En effet, les mesures flexibles comme le télétravail ou les horaires variables sont en demande croissante partout dans le monde, un phénomène qui ne risque pas de ralentir de sitôt. Que ce soit pour l’environnement, l’économie ou la santé mentale, les bienfaits de la flexibilité au travail ne sont plus à prouver.

Pour un futur flexible

Le partenariat permettra le partage des offres d’emploi flexibles via les canaux de communication des deux plateformes de recherche d’emploi, en plus de la création d’un profil d’entreprise et la diffusion de témoignages d’employés qui bénéficient de mesures flexibles au quotidien dans leur travail. Il s’agit d’une opportunité de visibilité accrue pour les entreprises flexibles du Québec offrant des conditions de travail innovantes basées sur les tendances actuelles du marché.

Le partenariat permettra également la mise sur pied d’ateliers-cliniques et de webinaires informatifs sur les mesures flexibles, dans le but d’accompagner les entreprises dans leur implantation. Enfin, un livre blanc sur l’état de la flexibilité au Québec sera diffusé conjointement à l’automne 2020, une étude unique en son genre dans la province.

Les dernières publications

Le droit à la déconnexion, un principe difficile à gérer à l’ère du télétravail
Le droit à la déconnexion, un principe difficile à gérer à l’ère du télétravail
Le droit de déconnexion est une loi qui été mise en place en premier lieu en France, le 1er janvier 2017.
Publié le 26 octobre 2020
COVID-19 : la nouvelle réalité des espaces de travail
COVID-19 : la nouvelle réalité des espaces de travail
Marc Beaudet, co-fondateur de Turbulent a accordé une entrevue au Journal de Montréal, le leader d’entreprise a même partagé des astuces pour garder le moral durant cette période d’isolement.
Publié le 26 octobre 2020
Libéo
Libéo
Les équipes sont très motivées et portées par cette nouvelle vision flexible et simple.
Publié le 26 octobre 2020