La Pose || Flow La Pose || Flow
- Articles -

La Pose || Flow

Publié le 21 octobre 2020 | Par Mélanie Claude

À la demande générale,  Flow et La Pose Yoga Méditation unissent leurs forces afin de vous offrir huit semaines de cours de yoga en ligne, entièrement gratuits et accessibles partout dans le monde. L’occasion rêvée d’apprendre à naviguer les eaux troubles de la pandémie et de se rappeler que l’on sait nager.

Si vous êtes comme moi, il vous arrive de tellement être déboussolé devant une situation inhabituelle que vous en oubliez vos bonnes habitudes. Comme ce matin où le cadran ne sonne pas et que vous oubliez, dans l’empressement, de vous brosser les dents avant d’aller serrer la main à votre tout nouveau patron au boulot.

Le stress, c’est bien connu, ça nous empêche souvent de prendre de bonnes décisions. Il est donc impératif de rester alerte quand la vie prend un tournant, même si on n’a pas donné de coup de barre au bateau. Pour se faire, la pratique de la pleine conscience et du yoga sont de puissants outils d’auto-régulation et de bien-être.

C’est pourquoi Flow et La Pose, deux entreprises qui ont pour mission de remettre le bien-être global de l’humain au cœur de ses interactions professionnelles, s’allient et proposent deux mois de yoga en ligne gratuitement.

À compter du 28 octobre, Mélanie, fondatrice et propriétaire de La Pose, vous guidera toutes les semaines dans une pratique douce, structurée et accessible. Pour qu’ensemble on remettre tous les pieds en terre ferme au terme de cet épisode de dérive épidémiologique, vous pourrez vous inscrire au programme via la page Facebook de l’événement et nous y retrouver toutes les semaines pour votre pratique hebdomadaire.

Notez qu’il vous sera possible de reprendre aussi souvent que désiré au cours de la même semaine cette pratique et qu’ainsi vous vous offrez le cadeau de la constance, une variable non négligeable dans l’équation du bien-être. En effet, il est prouvé que plus une habitude est ancrée, moins elle risque de nous échapper lorsque le calme de la mer tourne à la tempête.

Des listes de lectures musicales (Spotify et Apple Music) vous seront aussi proposées sur la page de l’événement, lesquelles pourront être syntonisées lors de vos visionnements.

C’est donc un rendez-vous du 28 octobre au 16 décembre, entre 12:30 et 13:15, sur la page de l’événement ou en rediffusion quand bon vous semble. Pour qu’ensemble, on ne soit plus seul dans notre barque à vouloir traverser l’océan…et que si on tombe à l’eau, quelqu’un soit là pour nous rappeler que l’on sait nager.

Pour en savoir plus

    3 résolutions en ressources humaines pour 2020
    3 résolutions en ressources humaines pour 2020
    « Nous croyons qu’il est également pertinent d’en prendre pour les organisations, et plus précisément pour la fonction RH. »
    Publié le 24 janvier 2020
    Horaires flexibles : oui ou non?
    Horaires flexibles : oui ou non?
    « Les employés l’utilisent tous les jours et c’est tant mieux ! Personne n’est stressé le matin, ça enlève un gros poids sur les épaules. »
    Publié le 11 juillet 2019
    La flexibilité, c’est la santé!
    La flexibilité, c’est la santé!
    « D’ailleurs, certaines études démontrent que le manque d’autonomie au travail est lié à une augmentation des absences au travail. »
    Publié le 3 juin 2019

Les dernières publications

Le droit à la déconnexion, un principe difficile à gérer à l’ère du télétravail
Le droit à la déconnexion, un principe difficile à gérer à l’ère du télétravail
Le droit de déconnexion est une loi qui été mise en place en premier lieu en France, le 1er janvier 2017.
Publié le 26 octobre 2020
COVID-19 : la nouvelle réalité des espaces de travail
COVID-19 : la nouvelle réalité des espaces de travail
Marc Beaudet, co-fondateur de Turbulent a accordé une entrevue au Journal de Montréal, le leader d’entreprise a même partagé des astuces pour garder le moral durant cette période d’isolement.
Publié le 26 octobre 2020
Libéo
Libéo
Les équipes sont très motivées et portées par cette nouvelle vision flexible et simple.
Publié le 26 octobre 2020