iNNERSHiP iNNERSHiP
- Entreprises Flexibles -

iNNERSHiP

Publié le 12 février 2020 | Par Geneviève Provencher
Montréal, Paris
Quelles mesures flexibles de travail offrez-vous à vos employés?
  • Télétravail
  • Vacances (4 semaines à l'embauche)
  • Style de gestion non-basé sur la présence au bureau

Avez-vous une politique claire et définie (mesures flexibles offertes détaillées par écrit et communiquées aux employés/es) des mesures flexibles de travail qui sont offertes dans votre entreprise? Si oui, depuis quand?

Pour l’instant c’est dans le contrat de nos employés, répartis dans plusieurs pays. Mais tous nos employés ont au minimum 4 semaines de vacances à l’embauche (et jusqu’à 7), et peuvent aussi travailler d’où ils souhaitent.

Quelle équipe (ou personne) est en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail?

Notre mode de Gouvernance est l’Holacratie, donc sans hiérarchie mais avec des rôles et responsabilités clairs. Caroline Jost est la personne en charge de nos mesures flexibles est la personne ayant le rôle RH.

Caroline Jost

Pourquoi avez-vous décidé d’instaurer ce type de pratiques dans votre entreprise et quels sont les bénéfices observés jusqu’à maintenant?

L’agilité est une de nos valeurs et en tant qu’entrepreneurs et parents, ayant à coeur d’offrir des avantages qui font la différence et qui nous permettent de retenir nos talents, ça nous paraissait une évidence. Pour l’instant c’est un succès mais cela requiert de faire confiance et d’avoir des rôles et responsabilités clairs.

Quels sont les avantages pour les employés et gestionnaires qui bénéficient des mesures flexibles de travail ?

Je pense qu’ils valorisent un style de vie et l’appartenance à une entreprise qui se soucie de leur équilibre et qui leur fait confiance. C’est par contre important d’offrir le choix sur le lieux de travail. Nous voyons bien qu’offrir un bureau + permettre du télétravail fonctionne très bien. Mais du télétravail à 100% est souvent rejeté par nos employés. Le confort d’avoir un bureau reste important, sinon on est plus dans la flexibilité pour eux.

Charlotte Landrevie, Lead expérience participants et contenus, iNNERSHiP

Croyez-vous que les employés/es de votre entreprise sont plus fidèles et engagés grâce au programme de mesures flexibles de travail en place?

Oui je pense, c’est un avantage concurrentiel.

Thomas et Caroline, Co-fondateurs

Tout d’abord notre mission et raison d’être, autour de l’épanouissement professionnel qui résonne beaucoup pour nos employés (faire de chacun le pilote de sa vie professionnelle) , ils sont fiers je pense de contribuer à cette mission.

Ensuite notre flexibilité. Toutes les personnes qui travaillent avec nous peuvent avoir une carrière portable !

Enfin notre mode de gouvernance collective qui responsabilise chacun est aussi une belle aventure. On se sent vraiment en charge et on sort du modèle hiérarchique traditionnel.

Pour en apprendre plus sur iNNERSHiP, c’est par ICI

Les dernières publications

Retour sur évènement Infopresse : le futur du travail et gestion des talents post-COVID
Retour sur évènement Infopresse : le futur du travail et gestion des talents post-COVID
L’équipe d’Infopresse s’est penchée sur la question du futur du travail lors de la conférence en ligne intitulée le futur du travail et la gestion des talents post-COVID le 7 octobre dernier.
Publié le 12 octobre 2020
Hamak
Hamak
Notre essayons simplement de facilité le quotidien de chacun afin de tous avoir une bonne qualité de vie.
Publié le 7 octobre 2020
La flexibilité…c’est aussi développer ses passions hors du bureau !
La flexibilité…c’est aussi développer ses passions hors du bureau !
Pour moi tout est logique et ça va ensemble, autant la comptabilité et les finances, que le dessin et le tatouage.”  
Publié le 6 octobre 2020