goFinja
- Entreprises Flexibles -

goFinja

Publié le 30 mars 2019
Ville: Longueuil, Qc
Quelles types de mesures flexibles de travail offrez-vous à vos employés?
  • Horaires flexibles
  • Travail de la maison
  • Autre: Chez goFinja, nous croyons que chaque personne est différente et qu’une configuration de travail sur mesure permet d’aller chercher le maximum de chacun. Ainsi, nous établissons cette configuration dès le départ avec nos collaborateurs (ex : nbr d’heures/sem, jours/sem, semaines/année, etc.) Chacun est invité à concevoir la configuration qui lui permettra de performer à son meilleur et à obtenir les résultats visés

Avez-vous une politique claire et définie (mesures flexibles offertes détaillées par écrit et communiquées aux employés/es) des mesures flexibles de travail qui sont offertes dans votre entreprise? Si oui, depuis quand?

Dès le départ, lorsque nous envisageons une collaboration, ce sujet est abordé.  Les conditions générales font partie du contrat de collaboration.

Pourquoi avez-vous décidé d’instaurer ce type de pratiques dans votre entreprise et quels sont les bénéfices observés jusqu’à maintenant?

Nous croyons que chacun sera en mesure de donner le meilleur de lui-même si les conditions facilitantes sont en place, en tenant compte de la vie personnelle et de ses exigences et contraintes.  Les bénéfices sont nombreux pour tout le monde, principalement : niveau d’engagement, productivité, mobilisation envers les objectifs visés.

Quelle équipe (ou personne) est en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail? PDG

Quels sont les avantages pour les employés et gestionnaires qui bénéficient des mesures flexibles de travail ?

Réduction du stress, pas de perte de temps dans les déplacements, intégration travail-famille, sentiment de contrôle plus élevé sur sa vie, meilleure qualité de vie en général.  Par exemple, pour des parents, l’horaire peut être aménagé pour avoir du temps de qualité avec les enfants et ce à des moments de la semaine/journée où ça convient aux enfants. Jouer avec eux, les accompagner à des activités, etc.  Le travail peut s’intégrer dans un horaire de vie normale, c’est au collaborateur à trouver la bonne combinaison et le niveau d’implication adapté à sa réalité familiale.

Croyez-vous que les employés/es de votre entreprise sont plus fidèles et engagés grâce au programme de mesures flexibles de travail en place?

Absolument! Nous avons constaté un niveau élevé d’engagement envers les objectifs d’affaires.  Nous croyons que la mission sociale de notre entreprise a également un impact important sur le niveau d’engagement des collaborateurs.

Qu’est-ce qui fait de goFinja un employeur de choix pour vos gestionnaires et/ou employés/es?

Les gens sont accueillis chez nous non pas en tant qu’employés mais bien en tant que collaborateurs.  Ils ont énormément de latitude non seulement dans la gestion de leur horaire et du lieu où ils effectuent leurs tâches, mais aussi au niveau de leur implication globale dans leur carrière avec nous. Notre style de gestion est axé sur les objectifs :  en fonction des objectifs et résultats visés, il revient au collaborateur de trouver la configuration qui soit adaptée à sa réalité.  Pour toute personne motivée et désirant développer son succès professionnel en atteignant un équilibre de vie, la latitude est à notre avis le meilleur allié

Histoires d'employés: goFinja

    Martin Goulet | goFinja
    Martin Goulet | goFinja
    « Je peux mieux cumuler mon entrainement de marathonien et mon travail. »
    Publié le 1 avril 2019

Les dernières publications

Vacances illimitées: oui ou non?
Vacances illimitées: oui ou non?
« En général, on a vu les employés prendre environ 4 à 5 semaines de vacances par année, ce qui inclut les journées congés de « maladie » tout au long de l’année. »
Publié le 22 mai 2019
Mesures flexibles en entreprise: valider les besoins de vos employés
Mesures flexibles en entreprise: valider les besoins de vos employés
« On oublie souvent que la flexibilité passe aussi par la simplification et l’efficacité des procédures de gestion d’horaire et des absences en place. »
Publié le 22 mai 2019
Charlotte Coeugnet | Klondike
Charlotte Coeugnet | Klondike
« Aujourd’hui, je n’envisagerai plus de travailler pour une entreprise qui ne proposerait pas de conditions de travail flexibles. »
Publié le 21 mai 2019