Flow d’idées : Camille Hamelin, CEO de Poches & Fils

Flow d’idées : Camille Hamelin, CEO de Poches & Fils

1 – Comment se concrétise la flexibilité dans ton quotidien ?   

La flexibilité offerte par P&F me permet d’intégrer beaucoup de sport à mon quotidien à différent moments dans la journée et le sport c’est essentiel pour ma santé mentale ! 

Ça me permet de travailler beaucoup quand je me sens super productive et de diminuer lorsque ça va moins bien. 

Ça me permet aussi de prendre des pauses, de travailler à plusieurs endroits différents et à des moments qui varient afin de nourrir ma créativité et le plaisir que j’ai à travailler ! 

2 – Quel est l’avantage flexible dont tu ne pourrais plus te passer ?   

Les horaires flexibles. C’est un MUST pour moi. 

Aussi, on vient d’implanter un projet pilote de semaine de 4 jours de travail et je suis prête à parier que ça deviendra rapidement une habitude que je ne pourrai me passer !  

3 – Qu’est-ce qui t’apporte le plus de satisfaction dans ta vie professionnelle actuellement ?   

Je trippe vraiment à imaginer et à créer un environnement de travail et une culture d’entreprise qui aidera l’équipe à se sentir accomplie. Par exemple, mettre en place le projet pilote des semaines de 4 jours – c’est vraiment du bonbon pour moi ! Je suis vraiment reconnaissante d’avoir la chance de faire ça comme travail ! 

4 – As-tu le sentiment d’avoir trouvé ton état de flow idéal ?   

Non, je ne pense pas que j’y arriverai un jour et c’est ça que j’aime ! Je suis une personne assez exigeante envers moi-même et j’aime ça quand ça bouge. C’est un peu essoufflant comme « mindset », mais ça me motive. 

 5 – Quelle est la meilleure décision que tu aies prise pour prendre soin de ton mieux-être au travail ?   

Apprendre à mieux me connaitre à travers des thérapies et des lectures et inclure du sport dans ma routine 

 6 – Quelle recommandation aimerais-tu donner aux gestionnaires/employés comme toi afin de les aider à trouver l’équilibre qui leur convient ?    

Je crois que bien se connaitre et être conscient de ses forces et faiblesses peut vraiment aider à définir son propre équilibre et ainsi y tendre. Mais c’est le travail d’une vie, alors il ne faut pas non plus se mettre trop pression ! 

7 – Selon toi, comment devrait évoluer le monde du travail à l’avenir ?   

Je souhaite que le monde du travail devienne plus inclusif, plus accessible. Que les chances de réussir de chacun soient égales et que la parité des salaires soit une lutte du passé. 

Ça passe par plus de flexibilité évidemment, mais aussi par une meilleure éducation et plus de sensibilité de la part des dirigeant. 


D’autres articles qui pourraient vous intéressez