Étude de cas | goFinja Étude de cas | goFinja
- Articles -

Étude de cas | goFinja

Publié le 10 avril 2019 | Par Geneviève Provencher

Après plus de 20 ans de carrière en technologies de l’information, Louise chérit l’idée d’harmoniser davantage sa vie professionnelle à sa vie personnelle. C’est avec son conjoint qu’elle décide en 2017 de fonder une entreprise où l’équilibre travail-famille serait placé au 1er plan. Viser être davantage présente auprès de la famille tout en accordant l’importance que mérite le développement d’une nouvelle entreprise, tel était le défi!

Louise fit le pari que la clé pour atteindre son point d’équilibre résidait dans l’intégration travail-famille et la flexibilité. Tout comme le roseau qui fléchit et se redresse au gré du vent, la logistique de vie se doit d’être adaptative pour être soutenable à long terme. En éliminant la traditionnelle séparation entre les heures de travail et la vie familiale, le quotidien devient plus fluide et le niveau de stress diminue.

Et si pour y arriver il fallait faire certains compromis? Et si en reconsidérant nos exigences matérielles on pouvait se donner la flexibilité nécessaire à l’atteinte de notre bien-être? Et si en y regardant de plus près on découvrait le plein potentiel de nos ressources financières? Voir les choses autrement permet parfois de se donner des ailes …

Interpellés par l’état des finances personnelles des Canadiens, Louise et son conjoint fondent une entreprise à mission sociale pour aider les gens à améliorer leur santé financière, à voir leurs finances sous un nouveau jour et à en découvrir le plein potentiel.

Propulsé par la 1ère application Québécoise de coaching en santé financière , goFinja aide les gens à tracer le chemin vers l’atteinte de LEUR bien-être financier grâce à une approche novatrice, à l’intersection de la psychologie de la motivation et de la littératie financière.

Et si on réinventait l’accompagnement en santé financière tout en permettant à nos collaborateurs d’atteindre eux aussi LEUR point d’équilibre, ça serait génial non?

Chez goFinja, on ne vise pas moins que ça!

Les dernières publications

Flow d’idées avec Thierry Fabiani
Flow d’idées avec Thierry Fabiani
Flow rencontre Thierry Fabiani, Maître de conférences en Sciences de Gestion, en France. Il nous nous partages les résultats de son étude auprès d’entreprises françaises et de ses conseils pour rebondir face à la COVID-19. 
Publié le 6 juillet 2020
Méditer les yeux ouverts avec Mélanie Claude de La Pose Yoga
Méditer les yeux ouverts avec Mélanie Claude de La Pose Yoga
Mélanie Claude, créatrice de La Pose nous partage son idée de réaliser des médiations sur dessins. Une expérience riche à découvrir.
Publié le 22 juin 2020
Apologie du code vestimentaire flexible
Apologie du code vestimentaire flexible
Il est encore trop tôt pour pouvoir observer l’impact de la COVID-19 sur la permissivité des milieux professionnels concernant l’habillement...
Publié le 17 juin 2020