Notre Équipe

L’équipe de collaboratrices de Flow a pour mission de redéfinir le monde du travail. Ensemble, elles travaillent à rassembler les entreprises flexibles d’ici et trouver les meilleurs postes à combler, pour vous permettre d’atteindre votre zone de flow. Apprenez-en un peu plus sur elles!

Geneviève | Fondatrice

Après avoir travaillé une dizaine d’années en ressources humaines au sein de grandes entreprises à Montréal, Geneviève fonde le premier site de recherche d’emploi mettant en valeur les entreprises offrants des mesures flexibles de travail. Inspirée par les travailleurs et travailleuses du Québec à la recherche d’un mode de vie plus équilibré, la plateforme qu’elle a créée s’inscrit dans un mouvement qui est là pour durer.

Maman de deux enfants, elle conserve son équilibre (pas tout le temps mais la plupart du temps) en alternant yoga, lecture, violon, amoureux, amies, vin, repeat. Elle partage la même date de naissance que Simone de Beauvoir et faire avancer la cause des femmes fait partie de sa réflexion au quotidien.

Elle est complètement dans sa zone de flow avec son entreprise et souhaite à tout le monde d’être bien dans son travail.

Geneviève

Audrey | Communications et gestion des réseaux sociaux

Après avoir complété sa technique en design de mode au Cégep Marie-Victorin, Audrey poursuit ses études en communications marketing à l’UQÀM.
Puisqu’elle a toujours mille et un projets en tête, elle profite de ses intérêts variés et de sa polyvalence pour toucher à de nombreux domaines pendant et après ses études : rédaction, création de contenu, communications, relations publiques et marketing ne sont que quelques-unes des cordes à son arc.

Sa vision des communications marketing l’amène à créer du contenu vrai, utile et pertinent afin de contribuer à faire avancer le médium et conserver l’attention des internautes. En tant que collaboratrice au contenu pour Flow, elle réunit deux de ses plus grandes passions : les communications, un amour de jeunesse ; et l’avenir du monde du travail, sujet qui l’intéresse depuis qu’elle a découvert que le 9 à 5 n’était pas fait pour elle.

Au quotidien, elle partage sa vie avec Siegfried le beagle, sirote parfois un gin tonic en fin d’après-midi et adore la culture populaire.

Audrey

Arianne | Photographe

Après avoir travaillé dans une variété de domaines durant plusieurs années, Arianne est retourné à son grand amour pour l’art et s’est lancée tête baissée dans le monde de la photographie. Une excuse de plus pour prendre constamment des photos de son chat, Gustave.

Sa vision pour son entreprise est de faire ressortir la vraie nature de son sujet de façon candide. Travailler conjointement avec Flow lui permet de mettre de l’avant l’humain dans les organisations d’ici et de faire rayonner le bien-être dans leur milieu de travail.

Arianne est une adepte des voyages, des humains et des chats. Elle essayera toujours de vous faire sourire le temps d’un cliché.

Arianne

Maggie | Coordonnatrice aux ventes

Après avoir travaillé dans des domaines variés et occupé des emplois plutôt physiques, Maggie a eu besoin de prendre un virage dans sa carrière. Avec ses horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison, Flow était le match parfait. En tant que coordonnatrice aux ventes, elle sera un point de contact essentiel pour les entreprises flexibles.

Au quotidien, Maggie aime la nature et a le pouce vert. L’un de ses passetemps favori est de faire pousser des plantes à partir de fruits et légumes achetés au marché.

Maggie

Gabrielle, CRHA | Conseillère et partenariats d'affaires | RH

Après avoir occupé des fonctions de généraliste en ressources humaines pendant une dizaine d’années au sein de différentes entreprises, Gabrielle aspire à un meilleur équilibre entre son rôle de maman de deux jeunes enfants et sa vie professionnelle.

C’est en faisant la rencontre de Geneviève, la fondatrice de Flow, qu’elle a un coup de cœur professionnel pour la femme d’affaires, ainsi que la mission d’entreprise, qui l’interpelle au plus haut point. Ceci marque le début d’une belle collaboration!

En dehors du travail, Gabrielle aime jogger. Ce sport, qu’elle pratique plusieurs fois par semaine, lui permet de s’aérer l’esprit et de se dépasser! Elle favorise toujours les achats locaux et essaie de faire des petits gestes au quotidien pour être une consommatrice et citoyenne responsable.

Finalement, elle ne dit jamais non à un café latté, un verre de vin rouge ou un gin tonic!

Gabrielle, CRHA

Julie | Consultante développement des affaires et partenariat, coach professionnelle

Après avoir travaillé plus de dix ans en développement des affaires dans le domaine de l’environnement, tant au sein de petites et grandes entreprises, Julie s’est arrêtée pour prendre soin de ses trois jeunes enfants à temps plus que plein. En recherche d’ultra flexibilité, Julie est devenue consultante en développement durable après un détour en entrepreneuriat, ajoutant le coaching professionnel à son arc. Elle cherchait depuis longtemps déjà une solution pour tous ces travailleurs qui souhaitent « flexibiliser » leur quotidien sans nécessairement tout abandonner pour aller vivre au fond des bois. Une rencontre fructueuse et enthousiaste avec Geneviève, la fondatrice de Flow, a convaincu Julie que la solution existait maintenant!

Outre ses trois enfants et son amoureux, Julie partage sa vie avec ses deux chats Brocoli et Risotto, adore le camping, dessiner, la randonné (mais n’en fait pas suffisamment) et faire pousser des légumes. Elle cuisine tout maison (oui, sa mayonnaise et ses barres tendres aussi) et expérimente sur sa famille les petits pots de crèmes maison.

Julie

Virginie | Stagiaire, rédaction

Artistique et indécise, Virginie s’est inscrite dans un baccalauréat à son image : écriture
de scénario et création littéraire. À travers ce parcours, elle a su accumuler et
perfectionner ses compétences autant en rédaction, qu’en cinéma. À la suite de sa
graduation, elle s’est retrouvée en position de devoir faire un choix déchirant entre ses
deux passions, choix qui risque dans l’avenir de susciter des doutes, des changements et
encore des doutes…
Pour l’instant, c’est sa plume qui l’emporte et écrire pour Flow est un projet qui l’allume
et surtout, la touche.

Constamment en train de jongler entre ses deux emplois, entre ses
pratiques/matchs de soccer et ses proches, elle sait ce que signifie un agenda bien rempli.
Pour couronner le tout, elle ne peut s’empêcher de rédiger chacun de ses textes d’abord à
la main et ensuite à l’ordinateur, comme si la magie ne pouvait opérer que sur papier alors qu’on le devine, cela lui exige le double de temps. Elle apprécie donc énormément
la flexibilité dont elle bénéficie par rapport à son travail et pour cette raison, elle se donne comme mandat de savoir trouver les mots pour en démontrer tous les avantages à ses lecteurs.

Pour décompresser, on peut se l’imaginer entrain d’écouter d’honteuses téléréalités avec
ses trois colocataires et leur chat, tout en savourant des bières de microbrasserie.

Virginie