Notre Équipe

L’équipe de collaboratrices de Flow a pour mission de redéfinir le monde du travail. Ensemble, elles travaillent à rassembler les entreprises flexibles d’ici et trouver les meilleurs postes à combler, pour vous permettre d’atteindre votre zone de flow. Apprenez-en un peu plus sur elles!

Geneviève | Fondatrice

Après avoir travaillé une dizaine d’années en ressources humaines au sein de grandes entreprises à Montréal, Geneviève fonde le premier site de recherche d’emploi mettant en valeur les entreprises offrants des mesures flexibles de travail. Inspirée par les travailleurs et travailleuses du Québec à la recherche d’un mode de vie plus équilibré, la plateforme qu’elle a créée s’inscrit dans un mouvement qui est là pour durer.

Maman de deux enfants, elle conserve son équilibre (pas tout le temps mais la plupart du temps) en alternant yoga, lecture, violon, amoureux, amies, vin, repeat. Elle partage la même date de naissance que Simone de Beauvoir et faire avancer la cause des femmes fait partie de sa réflexion au quotidien.

Elle est complètement dans sa zone de flow avec son entreprise et souhaite à tout le monde d’être bien dans son travail.

Geneviève

Gabrielle, CRHA | Conseillère RH et Culture

Après avoir occupé des fonctions de généraliste en ressources humaines pendant une dizaine d’années au sein de différentes entreprises, Gabrielle aspire à un meilleur équilibre entre son rôle de maman de deux jeunes enfants et sa vie professionnelle.

C’est en faisant la rencontre de Geneviève, la fondatrice de Flow, qu’elle a un coup de cœur professionnel pour la femme d’affaires, ainsi que la mission d’entreprise, qui l’interpelle au plus haut point. Ceci marque le début d’une belle collaboration!

En dehors du travail, Gabrielle aime jogger. Ce sport, qu’elle pratique plusieurs fois par semaine, lui permet de s’aérer l’esprit et de se dépasser! Elle favorise toujours les achats locaux et essaie de faire des petits gestes au quotidien pour être une consommatrice et citoyenne responsable.

Finalement, elle ne dit jamais non à un café latté, un verre de vin rouge ou un gin tonic!

Gabrielle, CRHA

Serena | Responsable Marketing

Serena garde le flow en jonglant avec le marketing digital, la gestion de la relation client, la stratégie marketing, les partenariats et de nombreux autres projets en développement au sein de l’équipe Flow. Habitant à plus de 6 300 km de Montréal en Corse (France), elle démontre qu’il est tout à fait possible de collaborer à distance (même si elle ne perd pas espoir de venir nous rendre visite un jour sur Montréal !)

Refusant de se ranger d’un côté de la chose; mi-marketeuse, mi-rêveuse, elle pense que la créativité peut être démultipliée dans un endroit plaisant et motivant. Impossible pour Serena de revenir à un emploi 9 à 5, la flexibilité est devenue son nouveau mantra.

Une chose est sûre, elle ne refusera jamais un apéro avec un verre de vin rouge et de la bonne musique. 🍷

Serena

Alix | Gestionnaire des réseaux sociaux

Quand elle était petite, Alix écrivait des histoires et interviewait ses camarades dans la cour de récréation. Elle a passé son enfance entre la France et l’étranger et aujourd’hui… elle n’a pas tellement changé ! Elle jongle entre la gestion des réseaux sociaux chez Flow et des missions de journaliste-rédactrice pour différents médias et marques. 

Au Québec, elle a découvert un environnement de travail flexible, bienveillant, conciliant, épanouissant. C’est comme ça qu’elle a fait connaissance avec l’équipe de Flow ! Elle s’est familiarisée avec les changements actuels du monde des ressources humaines et des entreprises et depuis, c’est un sujet qui la passionne. 

Construire un monde du travail qui enrichit nos vies, progresser en tant que professionnel(le) et tant qu’humain(e), rencontrer des personnalités qui nous inspirent… pour elle, ce devrait être ça une belle vie professionnelle ! 

Alix

Zeineb | Collaboratrice - Bien-être, diversité et inclusion au travail

À travers sa plume, Zeineb transmet sa vision « idéaliste » du monde des affaires, un monde où les gens osent ralentir pour prendre soin de leur santé mentale et physique.

Pendant ses heures perdues, Zeineb s’amuse à créer du contenu sur les réseaux sociaux afin d’inspirer ses lecteurs.trices à consommer consciemment et à investir dans leur bien-être. Zeineb veut briser les standards pour construire un monde plus juste là où toutes les différences y ont leur place.

Zeineb

Élodie | Directrice des opérations

Élodie quitte le domaine des finances et rejoint l’équipe de Flow dont le concept adhère à sa vision du monde du travail de demain. C’est avec passion et détermination, qu’elle fait son retour dans l’univers des ressources humaines, pour être au cœur de l’entreprise.

La rigueur, l’organisation, la planification du bon fonctionnement des opérations n’ont pas de secret pour elle. En plus de mettre l’humain au centre des stratégies, elle s’investit pour développer une relation de confiance avec ses clients.

Sur son temps personnel, Élodie adore organiser des événements, méditer, lire et a pris goût aux voyages depuis qu’elle a quitté son pays natal.

Élodie

Karine | Conseillère ressources humaines

Karine est une professionnelle expérimentée qui a eu le plaisir de travailler durant une dizaine d’années dans le recrutement et en tant que généraliste en PME. Aujourd’hui, elle a le désir sincère d’aider plus d’une entreprise à la fois et c’est donc tout naturellement qu’elle a eu un coup de foudre professionnel pour Flow, sa mission, ses valeurs et son équipe.

Lors de son temps libre, Karine ne manque jamais de projets : entre ses deux enfants, le sport et la cuisine, elle aime se lancer des défis comme offrir une seconde vie aux objets chez elle ! Elle est toujours partante pour un verre et un bon repas entre amis. Qu’est-ce qu’on boit? Idéalement un produit local!

Karine

Marie-Ève | Consultante en ressources humaines

Passionnée par l’être humain et les processus, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Marie-Eve participe aux projets de Flow. Elle s’appuie sur les multiples expériences et connaissances qu’elle a acquises au cours de sa longue carrière en ressources humaines pour une grande entreprise canadienne.

L’approche flexible du travail chez Flow permet à cette retraitée de continuer de collaborer professionnellement au succès des clients tout en se consacrant à ses divers projets personnels — étudier l’italien, prendre de longues marches, pratiquer le yoga, jardiner, cuisiner ou juste passer du bon temps en famille ou avec des amies… la liste est longue !

Marie-Ève

Julie | Formatrice, coach et conférencière

Suite à une carrière en gestion de l’environnement et développement durable, surtout en lien avec le développement des affaires et la stratégie d’entreprise, Julie a passé plusieurs années à se remettre en question et à toucher à divers domaines comme consultante. La maternité, trois fois plutôt qu’une, a propulsé ses réflexions et mis de l’avant le besoin de flexibilité et de la gestion saine de l’horaire de travail.

Julie a suivi diverses formations de coaching de gestion, la menant à une certification par la Fédération internationale de coaching. Elle est maintenant coach en entreprise et offre des formations, conférences et de la facilitation d’équipe via son entreprise Boreal coaching, pour le compte de Flow.

Amatrice incontestée de camping et de randonnée, elle rêve de séjourner dans toutes les SEPAQ du Québec avec sa famille.

Julie

Arianne | Photographe

Après avoir travaillé dans une variété de domaines durant plusieurs années, Arianne est retourné à son grand amour pour l’art et s’est lancée tête baissée dans le monde de la photographie. Une excuse de plus pour prendre constamment des photos de son chat, Gustave.

Sa vision pour son entreprise est de faire ressortir la vraie nature de son sujet de façon candide. Travailler conjointement avec Flow lui permet de mettre de l’avant l’humain dans les organisations d’ici et de faire rayonner le bien-être dans leur milieu de travail.

Arianne est une adepte des voyages, des humains et des chats. Elle essayera toujours de vous faire sourire le temps d’un cliché.

Arianne