Nmédia

Votre entreprise existe depuis quelle année ?  2000

Combien avez-vous de salariés ? 94

Votre domaine d’activité ? Agence de commercialisation et de développement numérique et applicatif

Quels types de mesures flexibles de travail offrez-vous à vos employé(e)s ? 
Horaires flexibles
Travail de la maison
Style de gestion non basé sur la présence au bureau

Avez-vous une politique claire et définie (mesures flexibles offertes détaillées par écrit et communiquées aux employé(e)s) ? Oui, depuis 2015, l’importance des mesures flexibles et de la conciliation fait partie intégrante de nos politiques de gestion des Nmédiens.

Quelle équipe (ou personne) est en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail ? Département des ressources humaines et Mélanie Chouinard, vice-présidente capital humain et service client.

Pourquoi avez-vous décidé d’instaurer ce type de pratiques dans votre entreprise et quels sont les bénéfices observés jusqu’à maintenant ? 
Plaisir, responsabilité, passion, collaboration et rigueur sont les valeurs qui animent les Nmédiens. Ces valeurs se vivent dans la confiance que nous avons envers notre équipe. C’est pour cette raison que bien avant que ce soit populaire, la flexibilité et l’autonomie faisaient partie de nos habitudes de travail. Et les Nmédiens nous le rendent bien, ils répondent présents et s’investissent à 100 % dans l’entreprise.

 

Quels sont les avantages pour les employé(e)s et gestionnaires qui bénéficient des mesures flexibles de travail ? Grâce aux mesures flexibles, les Nmédiens sont maintenant présents dans plusieurs régions du Québec et forment une équipe solide, soudée par le désir de réussir et l’amour du travail bien fait.

Croyez-vous que les employé(e)s de votre entreprise sont plus fidèles et engagés grâce au programme de mesures flexibles de travail en place ? Oui, les sondages de mobilisation de 2018 et 2020 démontrent qu’il s’agit d’un critère important d’appréciation. Les Nmédiens sont reconnaissants de la confiance qu’on leur accorde. Ils apprécient l’équilibre que leur offre la flexibilité au travail ainsi que l’attention portée par l’équipe de direction, à leur santé physique et morale.

 

Qu’est-ce qui fait de votre entreprise un employeur de choix pour vos gestionnaires et/ou employé(e)s? En 2020, Nmédia a renouvelé sa certification Employeur Remarquable et également reçu le prix « Bonnes pratiques RH » du Gala E36 de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. On est très fiers de compter 30 % de Nmédienne dans l’équipe, la présence des femmes chez Nmédia est de 10 % de plus que la moyenne québécoise dans notre domaine d’activité et on travaille toujours très fort afin d’augmenter la diversité à l’intérieur de l’équipe.

 

Nmédia se distingue vraiment parmi tous les employeurs, avec de nombreux
avantages « corpos » :
– assurance collective
– REER collectif,
– formation continue,
– programme de référencement
– congé tous les vendredis après-midi d’été
– télétravail et le mode hybride
– conciliation famille-travail
– soutien psychologique
– service d’ergothérapie
– télémédecine pour toute la famille avec l’application Dialogue
– l’accès gratuitement à des entraînements en groupe -100 $ à dépenser dans notre boutique dans laquelle on trouve des gilets chauds, des chaussettes Nmédia à porter fièrement en télétravail et même un set de dards (ah oui, parce qu’il faut mentionner, les dards chez Nmédia, c’est du sérieux!)

On prône également le droit à la déconnexion. On a une équipe de soutien d’urgence qui se relaie chaque semaine pour assurer notre service à la clientèle en dehors des heures de bureau pour permettre aux Nmédiens de vraiment décrocher. Chez Nmédia, on travaille fort et on s’amuse fort! On organise chaque année une multitude d’activités pour créer de nouveaux souvenirs ; Oktoberfest, Cinco de Mayo, Saint-Patrick, BBQ, des activités hivernales (comme la glissade sur tube), des jeux d’évasion et bien d’autres activités!

Même pendant la pandémie, on garde contact avec des rencontres virtuelles, des 5 à 7, des midis partages, des midis « Among us » et un club vidéo.

Notre taux de roulement est faible, pourquoi? Parce que le sentiment d’appartenance est fort et qu’on est tous très fier∙e∙s de faire partie de cette belle famille qu’est Nmédia!

“On veut que Nmédia soit un endroit où travail et loisir cohabitent et où vous vous rendez, que ce soit virtuellement ou en personne, sourire aux lèvres, chaque matin de la semaine.” – Louis-Philippe Baril, président

Postes disponibles

Rejoins la communauté Flow!