Klondike

Avez-vous une politique claire et définie? Si oui, depuis quand?

Non pas de politique écrite, nous sommes davantage passés par le processus de la boîte à idées avec nos collègues et avons mis en place ce système informel qui est expliqué dès l’entrée en poste de l’employé et tout au long de son intégration.

La flexibilité devient de plus en plus ancrée dans la culture de la compagnie dans la mesure où notre mode de gestion est basé sur la confiance et la transparence.

Afin que la communication demeure toujours intacte, nous avons mis en place des outils collaboratifs tels que Slack ou un système de vidéo conférence.
Nous avons fait le choix également de nous équiper de matériel informatique ultra mobile qui nous encourage à prendre directement des notes via ordinateur et limitant ainsi le gaspillage de papiers.

Charlotte Vallée, chargée de projets, recrutement et marketing RH

Quelle équipe (ou personne) est en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail?

La définition des mesures a été instaurée par Benjamin et Lorenzo qui demeurent à l’écoute des propositions de leur équipe.

Benjamin Leclaire et Lorenzo De Angelis, associés et cofondateurs

Pourquoi avez-vous décidé d’instaurer ce type de pratiques dans votre entreprise et quels sont les bénéfices observés jusqu’à maintenant ?

L’instauration de ce type de pratique a été encouragée suite aux expériences précédentes de Benjamin et Lorenzo via les agences de recrutement où le système était en grande partie lié au présentéisme et à un horaire rigide.

En démarrant Klondike, le but était d’offrir un cadre plus flexible qui encouragerait l’implication et l’imputabilité de chacun. Jusqu’à maintenant, on observe que le développement de la compagnie tient une importance particulière pour les employés ce qui semble accroître leur engagement.
La productivité semble nettement plus efficace lors du télétravail et on observe que le bien-être lié à ces mesures flexibles ainsi que la possibilité d’établir ses propres choix encourage une plus grande transparence et une certaine reconnaissance de la part des employés.

Quels sont les avantages pour les employés et gestionnaires qui bénéficient des mesures flexibles de travail ?

Les avantages liés à ces mesures sont multiples. L’ambiance est clairement positive car chacun peut s’épanouir au sein d’un environnement qui respecte l’équilibre travail – vie personnelle.

Klondike

Du côté de l’employeur on remarque qu’il y a peu d’absentéisme lié à des maladies, puisque quand c’est le cas, l’employé a la possibilité de travailler à distance sur ses dossiers. Pour nous, on a l’impression que le télétravail n’entrave pas la communication et la collaboration entre l’équipe grâce au points journaliers mis en place.   

Les avantages pour les employés sont liés à une nette diminution du niveau de stress et à une plus grande autonomie dans leur quotidien.

Croyez-vous que les employés/es de votre entreprise sont plus fidèles et engagés grâce au programme de mesures flexibles de travail en place?

On a vraiment le sentiment que les employés sont reconnaissants de travailler pour une compagnie qui respecte leur bulle, leurs humeurs et qui leur donne la liberté de travailler quand ils sont les plus productifs.
Leur transparence et leur implication nous font penser que oui ils sont plus fidèles et engagés.

Qu’est-ce qui fait de Klondike un employeur de choix pour vos gestionnaires et/ou employés/es?

Klondike est employeur de choix parce qu’il laisse le choix! En effet Klondike est un endroit où l’accomplissement professionnel ne se fera pas au détriment de la vie personnelle. Nous sommes très attentifs à l’esprit d’équipe qui est absolument crucial dans la réalisation des mandats.

Un employé peut à tout moment solliciter l’aide de ses collaborateurs afin d’appréhender au mieux les moments moins faciles auxquels il peut faire face.

Postes disponibles

Rejoins la communauté Flow!