Damotech Damotech
- Entreprises Flexibles -

Damotech

Publié le 21 septembre 2020 | Par Serena Rampa

Quelles mesures flexibles de travail offrez-vous à vos employés ?

⌚️Heures flexibles

⌚️Horaire agile

⌚️Télétravail

·🏖 Plus : voyage au Mexique, abonnement au gym payée, entraînements extérieurs sur l’heure du dîner, bureau à aire ouverte, modernes et assez colorés!

Avez-vous une politique claire et définie (mesures flexibles offertes détaillées par écrit et communiquées aux employé(e)s) ? Si oui, depuis quand ?

Étant encore une PME, on demande à nos gestionnaires d’aborder le sujet avec leurs employés et de le gérer au sein de leur département. Par exemple, nos départements de marketing, de programmation et d’ingénierie, ont chacun des mesures flexibles mais sont gérées par leur 3 gestionnaire respectif.

Sans avoir une politique claire sur le sujet, on se base sur la principe du gros bon sens afin d’accommoder le mieux possible nos employés. Effectivement, on accorde une grande confiance à nos équipes et jusqu’à date, ça nous profite beaucoup! L’essence de Damotech, c’est de trouver des gens à l’attitude exceptionnelle qui veulent repousser leurs limites au travail – et pour cela, on comprends qu’il faut pouvoir offrir des mesures flexibles attrayantes. 🙌

Quelle équipe (ou personne) est en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail ?

Historiquement, c’est notre Chief People Officer – Éric Naaman, président – qui donnait la direction par rapport à la flexibilité. Puisqu’on vit de l’hypercroissance depuis plusieurs années et que notre headcount à plus que doublé dans les 2 dernières années, on s’entend pour dire qu’on a de la broue dans le toupet! Ainsi, les mesures flexibles gardent la même ligne directrice qu’avant, mais la bonne gestion de celles-ci se fait plutôt par nos gestionnaires, avec l’aide de notre conseillère au Capital Humain.

Pourquoi avez-vous décidé d’instaurer ce type de pratiques dans votre entreprise et quels sont les bénéfices observés jusqu’à maintenant ?

Ce n’est plus un secret de polichinelle pour personne – on vit une pénurie de main d’œuvre sans précédent. 🕵️‍♀️

Par contre, qui dit hypercroissance, dit aussi embauche massive continue. De cette manière, on veut offrir des conditions de travail exceptionnelles afin de trouver des gens tout autant d’exception. 🦸‍♂

Quels sont les avantages pour les employés et gestionnaires qui bénéficient des mesures flexibles de travail ?

Plusieurs avantages pour nos employés et gestionnaires  :

·       Une mobilisation accrue des employés

·       Meilleur santé psychologique chez nos employés (qui a vraiment envie d’être pogné dans le trafic pour venir travailler?!)

·       Une meilleure efficacité des employés (certaines tâches sont plus productives à accomplir dans le calme de son chez-soi plutôt qu’au bureau 😎)

·       Attirer un bassin de candidatures plus grand

Croyez-vous que les employés/es de votre entreprise sont plus fidèles et engagés grâce au programme de mesures flexibles de travail en place ?

Absolument ! Les mesures flexibles au travail aident à la rétention des employés, leur mobilisation et leur bonheur. Un employé en santé et heureux, aura tendance à dépasser les attentes au travail, et ce, avec le sourire! 🤹‍♀

Qu’est-ce qui fait que Damotech est un employeur de choix pour vos gestionnaires et/ou employés/es?

Nous misons beaucoup sur l’attitude des gens que nous embauchons, de sorte à ajouter des gens collaboratifs, novateurs et surtout de bonne humeur !

On est peut-être vendus, mais on pense que l’expérience employé que l’on fait vivre à nos employés est assez hors de l’ordinaire! Que ce soit pour l’une des quatre journées de team building qu’on organise dans l’année pour mélanger nos employés de production et de bureau, ou encore pour le bénévolat auprès de Jeunesse Au Soleil que nous organisons deux fois par année sur les heures de travail – il y a vraiment de quoi d’atypique chez Damotech. Et savez-vous quoi? Ça tombe bien parce que c’est exactement ce qu’on veut – être différent des autres.

Parmi les expériences vécues chez nous dans les derniers mois, il y a notamment eu la tenue d’un gros projet appelé 30 rêves. Pour célébrer nos 30 ans, notre président à demandé à chacun des employés d’écrire 5 de leurs rêves sur un carton. En un coup de baguette, 30 employés ont été sélectionnés pour réaliser l’un de leur rêve! Saut en parachute, voyage en France, tous de Lamborghini, match de la NBA et voyage en Irlande – on peut vous dire qu’on en a fait voir de toutes les couleurs à nos employés.

Ce que tu dois retenir :

Damotech c’est une ambiance de travail légère teintée de collègues drôles et hautement collaboratifs, des innovations constantes dans nos produits et stratégies, des bureaux que tes parents qualifiaient sûrement comme étant flyés.

Damotech c’est 95 humains qui se lèvent à chaque matin dans le but de donner le meilleur d’eux-mêmes pour amener Damotech plus loin.

Damotech, c’est peut-être toi. À toi de nous le dire – envoies-nous ton cv! ☀

Postes disponibles

Pour en savoir plus

Les dernières publications

Le droit à la déconnexion, un principe difficile à gérer à l’ère du télétravail
Le droit à la déconnexion, un principe difficile à gérer à l’ère du télétravail
Le droit de déconnexion est une loi qui été mise en place en premier lieu en France, le 1er janvier 2017.
Publié le 26 octobre 2020
COVID-19 : la nouvelle réalité des espaces de travail
COVID-19 : la nouvelle réalité des espaces de travail
Marc Beaudet, co-fondateur de Turbulent a accordé une entrevue au Journal de Montréal, le leader d’entreprise a même partagé des astuces pour garder le moral durant cette période d’isolement.
Publié le 26 octobre 2020
Libéo
Libéo
Les équipes sont très motivées et portées par cette nouvelle vision flexible et simple.
Publié le 26 octobre 2020