Cindy Fournier | Absolu

Flow a rencontré Cindy employée chez Absolu depuis plus de 6 ans. Découvrez son témoignage dans une entreprise flexible.

Quel est votre titre ou le poste occupé ?
Designer graphique.

Depuis quand travaillez-vous pour l’entreprise ?
Depuis 6 ans et demi.

Avez-vous des enfants ?
Oui un enfant de 3 ans.

Quels types de mesures flexibles de travail sont offerts par l’entreprise pour laquelle vous travaillez ?

  • Horaires flexibles
  • Travail de la maison
  • Style de gestion non basé sur la présence au bureau

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Les horaires flexibles et le travail de la maison. J’ai la possibilité de concilier parfaitement travail/famille avec un horaire adapté à mes besoins. De plus, je suis quelqu’un qui prône les saines habitudes de vie, alors cette flexibilité me permet de prendre facilement du temps pour moi, pour m’entrainer.

Quels sont les avantages (pour vous) de bénéficier de conditions de travail flexibles  ?

Travailler pour une entreprise qui met de l’avant les mêmes valeurs que soi, ne peut que faire augmenter le sentiment d’appartenance que tu as envers elle.

On ne peut que vouloir s’invertir davantage dans nos mandats, car on sait que c’est précieux d’avoir de telles conditions. Pour moi, ces avantages facilitent grandement ma vie de tous les jours, car elle me permet de pouvoir passer du temps de qualité avec ma famille, et de prendre du temps pour moi.

Est-ce que c’était un critère important (voir même décisif) lors de l’acceptation du poste ?

Oui, totalement.

Envisageriez-vous de travailler pour un employeur (dans le futur et de manière tout à fait hypothétique) qui n’offrirait pas de conditions flexibles de travail à ses employé(e)s ?

Non, car je suis persuadée que je n’aurais pas le même rendement, et je ne serais pas aussi heureuse… Ces conditions contribuent à mon bonheur donc il me serait difficile de pouvoir m’en passer.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur votre santé (physique et mentale) ?

Ces conditions m’aident à garder un équilibre dans ma vie. Grace à cet équilibre, je vis beaucoup moins de stress car j’ai du temps pour moi.. pour m’entraîner et pour ma famille. Ma vie est beaucoup plus saine.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur vos relations avec vos collègues et/ou gestionnaires ?

C’est sûr que ces conditions ont un impact direct sur comment je suis au travail. Je me sens heureuse donc c’est sûr que mes collègues le ressentent. Le bonheur dans un milieu de travail c’est contagieux. Je me sens moins stressée, car j’ai le temps de faire des activités qui me font me sentir bien. De plus, j’ai l’énergie et la motivation de m’investir à fond dans mon travail.

Qu’est-ce qui fait que l’entreprise pour laquelle vous travaillez est un employeur de choix pour les gestionnaires et employé(e)s selon vous ?

C’est une entreprise qui écoute ses employés et leur bien-être. Ça donne le goût de s’investir dans son travail. On se sent apprécié !