Candice | Agence dada

Candice | Agence dada

Flow a rencontré Candice employée chez Agence dada depuis février 2021. Découvrez son témoignage dans une belle entreprise flexible.

Quel est votre nom ? Candice Saillard

Quel est votre titre ou le poste occupé ? Graphiste

Depuis quand travaillez-vous pour l’entreprise ? Depuis février 2021

Avez-vous des enfants ? J’ai deux enfants, Nathys 4 ans et demi et Léna 2 ans.

Quels types de mesures flexibles de travail sont offerts par l’entreprise pour laquelle vous travaillez ? 

  • Horaires flexibles
  • Travail de la maison
  • Vacances (4 semaines ou + à l’embauche)
  • Style de gestion non basé sur la présence au bureau
  • Autre : Possibilité de prendre des journées/congés sans solde

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ? 

• Horaires flexibles/Travail de la maison/Possibilité de prendre des journées sans solde

Ayant deux enfants en temps de COVID, nous vivons au rythme des fermetures des garderies et des écoles; un système de télétravail encouragé et fonctionnel est donc plus simple et plus qu’apprécié! De plus, les horaires flexibles me permettent aussi d’adapter mon travail au rythme de ma vie familiale, par exemple, faire une pause de 17 h à 19 h et travailler le soir lorsque les enfants sont couchés.

Quels sont les avantages (pour vous) de bénéficier de conditions de travail flexibles ? 

Cela me permet de ralentir, d’être moins à la course et à la presse, autant dans ma vie personnelle que professionnelle, et au final, d’avoir un meilleur équilibre famille/travail. C’est très apprécié que l’entreprise soit sensible à ça.

Est-ce que c’était un critère important (voir même décisif) lors de l’acceptation du poste ? 

Je ne pensais pas qu’un an et demi après les débuts de la COVID, les choses auraient « si peu » évoluées. Donc dans le contexte actuel et avec les difficultés que l’on rencontre encore très régulièrement en ce qui concerne les écoles et les garderies, cela était évidemment très important pour moi d’avoir une certaine flexibilité. Ce critère a donc fait pencher les choses dans la balance lors de ma recherche d’emploi.

Envisageriez-vous de travailler pour un employeur (dans le futur et de manière tout à fait hypothétique) qui n’offrirait pas de conditions flexibles de travail à ses employé(e)s ? 

Dorénavant, je crois que cela nuirait aux entreprises de ne pas offrir un minimum de flexibilité au travail. En ce qui me concerne, dans ma situation familiale actuelle, je ne suis pas intéressée de travailler pour une entreprise très fermée sur ce sujet-là.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur votre santé (physique et mentale) ? 

Une plus grande sérénité, une meilleure conciliation travail/famille, un gain de temps en déplacement quotidien, mais moins de sport et d’activité physique au quotidien!

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur vos relations avec vos collègues et/ou gestionnaires ? 

Nous avons la chance d’être dans une entreprise où le contact avec les autres est privilégié et où beaucoup de choses sont mises en œuvre pour continuer à entretenir des relations avec les collègues, car il est certain que de travailler à la maison peut aussi avoir ses limites en ce qui concerne le volet relationnel.

Qu’est-ce qui fait que l’entreprise pour laquelle vous travaillez est un employeur de choix pour les gestionnaires et employé(e)s selon vous ? 

Je pense que dada est un employeur de choix, car l’agence fait confiance à ses employé(e)s et reste ouverte aux besoins de chaque personne, mais surtout à l’écoute de ces besoins. Chaque employé(e) doit faire face à ses propres défis et elle sait s’adapter, offrir des solutions appréciées par tous, sans imposer des décisions.

 

Découvrez l’entreprise ici : Agence dada


D’autres articles qui pourraient vous intéressez

Lalaina | Agence dada
Articles

Lalaina | Agence dada

Flow a rencontré Lalaina employée chez Agence dada depuis juillet 2017. Découvrez son témoignage dans une belle entreprise flexible. Quel […]

Publié le 16 novembre 2021
Marie | Agence dada
Articles

Marie | Agence dada

Flow a rencontré Marie employée chez Agence dada depuis janvier 2021. Découvrez son témoignage dans une belle entreprise flexible. Quel […]

Publié le 16 novembre 2021
Olivier | Agence dada
Histoires de candidats

Olivier | Agence dada

Flow a rencontré Olivier employé chez Agence dada depuis juin 2020. Découvrez son témoignage dans une belle entreprise flexible. Quel […]

Publié le 1 décembre 2021