2C2B 2C2B
- Entreprises Flexibles -

2C2B

Publié le 8 février 2021 | Par Serena Rampa

Votre entreprise existe depuis quelle année ? 2018

Combien avez-vous de salariés ? 16

Votre domaine d’activité ? Comptabilité/fiscalité + Espaces de coworking

Quel est le nombre de femmes et le nombre d’hommes au sein de votre entreprise ? 9 hommes, 7 femmes

Quels types de mesures flexibles de travail offrez-vous à vos employé(e)s ?

  • Horaires flexibles
  • Travail de la maison
  • Vacances (4 semaines ou + à l’embauche)
  • Style de gestion non basé sur la présence au bureau
  • Autre : bonus $ pour l’atteinte d’objectifs personnels, recharge de 2 jours à l’entrée dans l’entreprise, plan de mentorat + développement personnel

 

Avez-vous une politique claire et définie (mesures flexibles offertes détaillées par écrit et communiquées aux employé(e)s) ? 

Oui, depuis 2020

Quelle équipe (ou personne) est en charge de la définition et la bonne gestion des mesures flexibles de travail ?

Guillaume Beaudin (Bon Boss certifié)

Pourquoi avez-vous décidé d’instaurer ce type de pratiques dans votre entreprise et quels sont les bénéfices observés jusqu’à maintenant ?

Chez 2C2B, la satisfaction des employés est essentielle. Un employé passe plus de 2 000 heures par année à travailler… Autant rendre notre milieu de travail propice au bien-être de l’équipe. Certifié Bon Boss, Guillaume croit vraiment que la productivité et l’engagement dans l’entreprise passent par le bien-être de ses collègues. Son objectif est de favoriser la satisfaction, la croissance personnelle et professionnelle de chaque membre de son équipe afin de l’aider à s’épanouir vraiment.

Quels sont les avantages pour les employé(e)s et gestionnaires qui bénéficient des mesures flexibles de travail ?

Nous croyons qu’en offrant à notre équipe des conditions plus flexibles, nous favorisons l’équilibre et le développement personnel, la conciliation travail-famille, l’épanouissement professionnel et le bien-être en général. Le rêve de Guillaume est de créer un milieu où les joueurs de l’équipe 2C2B pourront travailler pendant 20-30 ans, sans jamais sentir qu’ils ont atteint un plafond dans leur développement et leurs ambitions.

Nous valorisons l’enrichissement et la croissance personnelle, la création de liens interpersonnels solides et authentiques ainsi que le dialogue sincère et positif au sein de notre équipe. Pour nous, voir l’employé d’abord comme un être humain, c’est prendre soin de sa santé, lui permettre de déployer son plein potentiel et lui permettre de s’épanouir sous toutes les facettes de sa vie professionnelle et personnelle. C’est dans ce sens que la flexibilité, c’est un investissement à long terme.

Croyez-vous que les employé(e)s de votre entreprise sont plus fidèles et engagés grâce au programme de mesures flexibles de travail en place ?

Nous croyons qu’en donnant à chaque collègue le pouvoir d’adapter son milieu de travail à ses besoins spécifiques, nous favorisons son bien-être. Les membres de notre équipe apprécient la liberté, la flexibilité et l’atmosphère positive qui composent notre esprit d’équipe. C’est évident que nos politiques et nos valeurs d’entreprise favorisent la rétention du personnel et l’engagement dans la réussite de nos projets.

 

Qu’est-ce qui fait de votre entreprise un employeur de choix pour vos gestionnaires et/ou employé(e)s?

2C2B a pour valeur centrale le bien-être de ses employés. Notre priorité est de créer des conditions de travail qui permettent à chacun de vivre son identité, ses talents et ses ambitions. Outre les mesures liées à la flexibilité, nous favorisons le mentorat et l’intrapreneuriat au sein de l’équipe. Chaque membre de l’équipe 2C2B a la chance de déployer son plein potentiel et de grandir au sein de l’entreprise.

Nous encourageons les initiatives et la créativité de nos collègues. Le plaisir et l’humour au travail font aussi clairement partie de nos valeurs. Même en télétravail , nous planifions du temps pour prendre un café virtuel en équipe. L’humour et l’entraide font partie intégrale de nos communications virtuelles ou en personne. Nous tâchons de nous assurer que chaque membre de l’équipe se sente épaulé dans ses projets et qu’il ou elle puisse compter sur tous les joueurs pour atteindre ses objectifs.

Postes disponibles

Pour en savoir plus

    Antoine | 2C2B
    Antoine | 2C2B
    Ambiance de travail chaleureuse, flexibilité, les employés sont très motivés.
    Publié le 8 février 2021
    Asmae | 2C2B
    Asmae | 2C2B
    La confiance que notre employeur nous accorde compte énormément pour nous et on fait notre meilleur pour ne pas briser cette confiance...
    Publié le 8 février 2021
    Cassy | 2C2B
    Cassy | 2C2B
    Horaires flexibles, car j'aime gérer mon horaire selon les besoins de ma famille.
    Publié le 8 février 2021
    Mikael | 2C2B
    Mikael | 2C2B
    Valorisation de l'humain et de la conciliation travail/famille.
    Publié le 8 février 2021
    Raphaëlle | 2C2B
    Raphaëlle | 2C2B
    Meilleure concentration, meilleure gestion du stress, meilleure organisation de mon emploi du temps. Le fait de travailler de la maison me sauve du temps de transport que je peux utiliser pour moi.
    Publié le 8 février 2021

Les dernières publications

Semaine de la santé mentale : prendre le temps de s’écouter
Semaine de la santé mentale : prendre le temps de s’écouter
Avec le travail et la famille, plusieurs ne prennent pas le temps de s’arrêter pour vérifier s’ils vont bien. La santé mentale est tout aussi primordiale que la santé physique et il est essentiel d’en prendre soin. La pandémie a d’ailleurs été particulièrement difficile pour plusieurs qu’ils soient employés, employeurs ou entrepreneurs.  Des événements comme …
Publié le 6 mai 2021
Trois astuces pour bouger à distance
Trois astuces pour bouger à distance
Voici en rafales quelques idées pour que votre maison ou votre appartement soit mieux adapté à l'entraînement...
Publié le 27 avril 2021
Investir dans la santé des employés/es : pourquoi et comment?
Investir dans la santé des employés/es : pourquoi et comment?
 L’équipe de B2B/2GO a expérimenté les 5 à 7 virtuels, mais la directrice des opérations nous a confié qu’il fallait plus de « punch » pour rendre ces rassemblements virtuels plus stimulants et festifs.
Publié le 27 avril 2021